TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





NavetteFacile : LID France mise sur le transfert privé des personnes


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 12 Novembre 2008

Jean-Laurent Le Bihan, ancien collaborateur de Corsair a lancé LID France, spécialisée dans le transfert privé de personnes. Cette offre s'adresse notamment aux professionnels du tourisme : agences de voyages et tour-opérateurs. Le site Internet mis en ligne officiellement il y a un mois recense 55 000 tarifs et 1600 villes référencées.



NavetteFacile : LID France mise sur le transfert privé des personnes
Après un cursus dans l'aérien, chez Corsair, Jean-Laurent Le Bihan a décidé de voler de ses propres ailes. Fort d'une expérience à la direction commerciale de la filiale de TUI au contact du réseau de distribution d'Ile-de-France et du Grand Ouest, il prend conscience d'un manque dans le maillon du voyage : le cheminement des passagers jusqu'à l'aéroport.

"Pour les voyagistes, le séjour commence à l'aéroport et non au domicile des personnes, aucun package ne propose de solution intégrée de porte à porte", explique-t-il.

C'est ainsi qu'il quitte Corsair pour monter sa propre entreprise LID France, avec comme objectif, démocratiser le transfert privé de personnes.

Pour ce faire, LID France signe des partenariats avec 8 professionnels du transport privé de personnes, sur Paris, Nantes, toulouse et Lyon, pour "proposer un large panel de prix grâce un large éventail de choix de transports". A ce jour 55 000 tarifs sont en machines et plus de 1600 villes référencées.

En négociation avec les réseaux et les tour opérateurs

NavetteFacile : LID France mise sur le transfert privé des personnes
Jean-Laurent Le Bihan s'adresse aussi bien au grand public, aux professionnels du tourisme qu'aux entreprises, grâce à son site Internet lancé officiellement depuis un mois : www.navettefacile.com.

Les agences de voyages ont ainsi accès à des tarifs négociés et sont commissionnés à hauteur de 3%, taux évolutif pouvant atteindre 10%, selon les ventes réalisées. Parmi les avantages commerciaux : des offres early booking et aucune demande de disponibilités jusqu'à 7 jours, elles sont ainsi assurées et les réservations sont enregistrées automatiquement.

Pour l'heure, Jean-Laurent Le Bihan est en négociation avec les réseaux de distribution et de grands tour opérateurs, afin que "les pré et post-acheminements deviennent un réflexe chez les professionnels du tourisme et qu'ils fassent partie intégrante des séjours packagés".

Lu 3170 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com