TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





New York Off Road ou comment découvrir New York autrement

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 13 Mai 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, nous nous envolons à New york avec la start-up New York Off Road qui propose des visites guidées hors des sentiers battus à New York.



Le concept initial ?

visiter New York avec un guide local (c) New York Off Road
visiter New York avec un guide local (c) New York Off Road
New York Off Road est né en Mai 2013.

Le concept initial est de proposer une expérience unique loin du tourisme de masse. Cela se traduit par des visites en français, à pied, en vélo ou en bateau, hors des sentiers touristiques classiques.

Les balades sont un savant mélange d’histoire des quartiers, de cultures, de bonnes adresses, de dégustation et d’anecdotes plus contemporaines. Toutes les visites sont réalisées par des guides locales, qui ont vécu en France et qui vivent désormais a New York. Tous les membres sont des guides certifiés de la ville de New York.

L'idée est de proposer une véritable immersion dans les quartiers New-Yorkais pour vivre une expérience locale. Les visites en petit groupe sont limitées a 10 participants pour privilégier l'échange avec le guide.

Nous proposons aussi des visites privatives qui permettent de personnaliser les parcours en fonction des envies de chacun ! Les participants nous font part de leur passion et centres d'intérêt et nous leur proposons des parcours adaptés.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Aujourd’hui, les français partent moins mais mais voyagent mieux. Ils recherchent le service, l'authenticité ou encore l’expérience.

New York est une des destinations préférées des français et Internet reste l’outil principal de l’organisation des vacances.
New York Off Road répond tout naturellement à cette nouvelle demande des touristes francophones.

Les tarifs très abordables des visites en petit groupe (a partir de $35 pour 2H) permettent à tous les budgets de profiter de cette expérience originale et unique.

La personnalisation des visites privatives (à partir de $199 pour 2H) permet de s’adapter aux participants qui voyagent en couple, en famille ou entre amis.

Notre service est proposé au travers d’agences de voyages et Tour Opérateurs pour lesquels nous proposons des tarifs préférentiels.

Les professionnels ont aussi accès à un système qui leur permet d'effectuer des réservations automatiquement pour les visites.


Quel est le cœur de cible ?

D’une part, nos visites s’adressent aux particuliers et individuels c’est à dire tous les visiteurs francophones, petits ou grands, curieux de découvrir
New York autrement que ce soit pour un premier ou un dixième séjour !

Seul(e), en couple, en famille, entre amis, les visites sont personnalisées à tous grâce à un échange privilégié avec chacun des guides francophones.

D’autre part, nous proposons des visites et des activités originales pour les associations, groupes scolaires, CE et entreprises.

Quel est votre élément différenciant ? Quels sont vos concurrents ?

New York Off Road est née de la volonté de mettre en avant une nouvelle façon d’aborder le tourisme. Il s’agit de donner envie aux touristes francophones, de regarder la ville différemment à travers des visites insolites, personnalisées et authentiques.

Les concurrents sont d’autres visites guidées de la ville : free tour by foot, urban oyster… mais aussi les bus touristiques.

Nos points forts sont : Des visites singulières et personnalisées pour petits et grands, des guides francophones certifiés, une expérience unique loin du tourisme de masse, un échange avec un local.


Une actualité à annoncer ?

Depuis quelques semaines, nous offrons également un service d'accompagnement durant le séjour et d'aide à la préparation de planning.

Vous ne savez pas quoi réserver comme activités ? Vous vous posez des questions sur les transports publics ? Nous vous donnerons toutes les informations utiles sur les transports, les pourboires, la sécurité, les us et coutumes … Nous vous suggérerons des itinéraires, vos futures activités, des bonnes adresses et vous donnerons tous nos conseils de new-yorkais.

Après une heure passée avec une experte de la ville (plus rapide que la lecture de plusieurs guides !), vous maîtriserez parfaitement l'orientation dans New York et serez prêt à passer un séjour exceptionnel.

La fondatrice

à droite la fondatrice Elise Goujon
à droite la fondatrice Elise Goujon
Elise Goujon :

Je suis originaire de Normandie et j’ai grandi à Nantes.
Après mes études, je pars travailler à Paris dans le marketing.

Mon premier voyage à New York s’est fait par le biais de mon ancienne entreprise. On m’a proposé une semaine dans la filiale américaine. J’ai dit
oui tout de suite.
Je suis tombée sous le charme de cette ville très vite, évidemment. Quelques allers-retours plus tard, j’ai su que c’était la ville de mes rêves et j’ai demandé ma mutation pour rejoindre la filiale.

Arrivée en Mars 2012, je découvre une ville avec des habitants passionnés et qui ont des rêves plein la tête alors je me dis que tout est possible si on se donne les moyens d’y arriver. C’est ça l’énergie de New York !

Passionnée par cette ville, je me prends vite au jeu de faire découvrir à mes proches qui venaient me rendre visite mes endroits préférés et leur raconter ma vie ici, la façon dont un new yorkais vit, les anecdotes de chaque quartier etc.
Très naturellement, ma famille m’a soufflé l’idée lorsque j’ai parlé de reconversion. J’ai mûri le concept, passé ma licence de guide et créé mon site.

En Mai 2013, je lance New York Off Road.

Je voulais vraiment faire découvrir l’autre New York. J’ai donc sillonné la ville pendant 4 mois et élaboré des visites insolites en passant par Harlem, Brooklyn ou encore Chinatown mais aussi des visites thématiques pour les enfants avec une chasse aux trésors ou pour les fans de série-télé américaine (Gossip Girl ou encore Sex and the city ou Friends etc.).
Je crée mes visites selon les demandes, ce qui me permet de vivre des rencontres toujours très différentes. Et c’est génial de partager ma passion de cette façon.

Très vite, le projet prend de l’ampleur, j’ai des retours positifs, des rencontres incroyables... Je décide donc de trouver d’autres guides locales françaises.
Je collabore avec Julie puis Cathy et Amandine. Afin de leur donner l’ADN de New York Off Road, je les forme directement sur le terrain car elles me suivent lors de mes visites pour prendre leurs repères.
Je trouve que c’est plus agréable de partager mon expérience de cette façon.

Le « + » de l’info

New York Off Road ou comment découvrir New York autrement
i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Elise Goujon
: Ma formation en école de commerce au départ je dirai, puis mon premier job au sein d’une start-up parisienne qui a ouvert une filiale à New York. Le contact avec les 2 associés a été très formateur.
Et enfin New York m’a donné des ailes ! On a l’impression que tout est possible si on a un projet en lequel on croit et qu’on travaille dur pour y arriver.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Elise Goujon
: La passion est selon moi la première qualité à avoir ! Car on ne compte plus ses heures quand on monte un projet. New York est une ville captivante, on ne s’ennuie jamais et surtout on ne se lasse pas. Sky is the limit!

Ensuite je dirai le positivisme, croire en son projet est indispensable pour surmonter tous les obstacles qu’on croise sur notre route.
Et une qualité qui est difficile au quotidien est de prendre du recul pour avoir une vision globale. Ce qui n’est pas évident quand on est plongé dans l’opérationnel et dans l’action dans mon cas. J’y travaille en tout cas.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Elise Goujon
: Partager notre passion pour la ville avec le plus grand nombre de visiteurs francophones ! C’est ce qui nous anime tous les jours, les rencontres et les échanges avec les participants et surtout quand on leur fait passer un moment exceptionnel.

Les gens nous le rendent bien et c’est tellement gratifiant de lire leurs commentaires sur les réseaux sociaux et qu’ils fassent appel à nous pour leur prochain voyage à New York !

Lu 3384 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com