TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York Palace et l'Hôtel Bel-Air (LA) chez la Dorchester Collection

achat programmé d'une quinzaine d’hôtels


Rédigé par Jean DA LUZ le Samedi 23 Août 2008

La Dorchester Collection, qui possède déjà cinq hôtels de luxe à travers le monde – Le Dorchester à Londres, Le Meurice et l’Hôtel Plaza Athénée à Paris, l’Hôtel Principe di Savoia à Milan et le Beverly Hills Hotel à Beverly Hills- va désormais gérer l’exploitation de ces deux nouveaux hôtels emblématiques aux Etats-Unis.



La Dorchester Collection vient d’annoncer l’achat de deux nouveaux palaces : le New York Palace à New York et l’Hôtel Bel-Air à Los Angeles. Des investissements importants sont prévus pour rénover les deux propriétés.

Le principal objectif : faire en sorte que le New York Palace devienne une adresse incontournable à New York et l’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Pour y parvenir, les chambres et les lieux publics de l’hôtel seront entièrement rénovés sur trois ans.

A l’Hôtel Bel-Air, ce sont 6 millions de dollars qui seront investis dans un nouveau Spa qui verra le jour en 2009.

Christopher Cowdray, CEO de la Dorchester Collection est « ravi d’accueillir ces deux magnifiques hôtels au sein de la Dorchester Collection. L’Hôtel Bel-Air et le New York Palace ont chacun un style et une identité qui leur sont propres, comme tous les autres hôtels de la Dorchester Collection.

Concernant notre développement, nous avons des projets très ambitieux. Nous comptons en effet acquérir une quinzaine d’hôtels situés dans des villes-clés américaines et européennes. Gérer des hôtels situés à New York et à Los Angeles est ainsi une réelle opportunité pour nous. »


Situé en plein cœur de Manhattan, sur Madison Avenue , le New York Palace est l’un des hôtels les plus emblématiques de New York. Ancien manoir d’Henri Villard, journaliste et financier américain, il fut construit en 1882.

Devenu un "monument phare" de New York, il est très prisé pour son restaurant étoilé et ses 899 chambres, dont la majorité se trouve dans la tour contemporaine de 55 étages, datant de 1980.

« L’hôtel a un exceptionnel potentiel et nous avons l’intention de capitaliser sur son héritage, son aura et son caractère unique », ajoute Selon Christopher Cowdray.

L’Hôtel Bel-Air possède, quant à lui, 91 chambres et suites sur 12 hectares de jardins nichés sur Stone Canyon. Construit en 1946 par l’entrepreneur texan Joseph Drown, l’Hôtel Bel-Air est connu, entre autres, pour ses lacs sur lesquels de magnifiques cygnes ont élu domicile.

En 2006, 22 millions de dollars ont été investis pour rénover l’hôtel et le restaurant et pour doter le fitness des dernières technologies en matière d’équipement.

FICHES TECHNIQUES

The New York Palace Hotel

899 chambres dont 86 suites
Restaurant Gilt étoilé au Guide Michelin
Istana, brasserie américaine
Spa de 650 mètres carrés & et une salle de fitness avec vue sur la Cathédrale St. Patrick
Salle de conférence et de réception

Hotel Bel Air

91 chambres dont 36 suites
12 hectares de jardins
3 salons pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes
Restaurant terrasse
Restaurant proposant une cuisine méditerranéenne
Fitness Centre & Spa privé en suite
Piscine extérieure chauffée


Lu 2502 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com