TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





New York : des hôtels qui s'ouvrent sur la ville

Zapping... New York


Rédigé par Nicolas Langis le Vendredi 4 Novembre 2016

Exaltante comme une star des podiums, énergisante comme une célèbre boisson... New York ne cesse de se réinventer ; pour le plus grand plaisir des entreprises et agences, à la recherche de nouveautés pour leurs opérations MICE.



Refinery

Sur la 38ème rue dans le Fashion District, ce boutique-hôtel ouvert en 2013 s’est installé dans un building néo-gothique de 1912 qui abritait un ancien atelier de chapeaux.

Hébergement et équipements

Les élégantes arcades de pierres invitent à pénétrer dans le lobby, décoré d’œuvres d’art contemporaines.
Au rez-de-chaussée, le chaleureux restaurant Parker & Quin hésite entre le pub anglais et le bar à vin parisien.
Ambiance loft industriel dans les 197 chambres, qui multiplient les clins d’œil vintage à la couture et font la part belle aux matériaux naturels : parquet au sol, bois, cuir, salle de bain spacieuse avec mosaïques dans la douche...
Une salle au rez-de-chaussée accueille de petites réunions (40 p.), alors que le chaleureux roof top du 13ème étage (privatisable pour 250 p.), avec briques aux murs, cheminée et mobiliers en bois, invite à déguster un cocktail.

L’avis de v&s : On aime l’atmosphère post-industrielle qui séduira notamment les entreprises du secteur de la mode. Elles pourront organiser des soirées endiablées sur le roof top (utilisable été comme hiver grâce à un toit rétractable) s’ouvrant sur l’Empire State Building.

www.refineryhotelnewyork.com

Hyatt Times Square

Ouvert depuis décembre, l’hôtel a pris possession d’un gratte-ciel de 54 étages. Il attire les voyageurs d’affaires comme les touristes, séduits par sa situation à 100 mètres de Times Square.

Hébergement et équipements

Passé un petit lobby moderne laqué de blanc, on accède aux 487 chambres aux
lignes épurées, équipées d’un mobilier en bois clair et décorées d’objets emblématiques, comme une réplique du « ballon dog » de Jeff Koons.
Trois salles, chacune avec une terrasse extérieure, peuvent accueillir de petites réunions (jusqu’à 55 p.), complétées par deux boardrooms.
Le Hyatt est le seul hôtel de Times Square équipé d’un spa.
Plus que le restaurant T-45 jeune et coloré, c’est le roof top du 54ème étage (le plus haut de New York) qui fait chavirer les coeurs.

L’avis de v&s : Les chambres sont sans réelle personnalité, mais vastes (34 m2) et fonctionnelles. Le roof top peut se privatiser dans la journée (pas en soirée) pour un cocktail unique avec vue unique sur la skyline et le Chrysler Building.

www.timessquare.hyatt.com

Mondrian

Au cœur du quartier tendance de Soho, cet établissement du groupe Morgans (qui possède aussi le fameux Delano de Miami) ouverte en 2011 joue la carte urbaine chic.

Hébergement et équipements

Inspirée du film de Cocteau La Belle et la Bête, la décoration se veut provocatrice et baroque.
Les 270 chambres se déclinent en blanc et bleu, accentués par des objets chromés. Dommage qu’elles soient petites.
Hébergé sous une verrière décorée de lustres en cristal (!), le restaurant italien Isola Trattoria séduit par son ambiance jardin d’hiver.
Quand le Club Mister H qui se privatise (100 p.) s’inspire de Chinatown époque prohibition, avec des teintes rouges et mauves.
Le 26ème étage réunit une salle de réunion vitrée qui s’ouvre sur deux terrasses, l’une donnant sur Downtown, l’autre sur le New World Trade Center. Une salle de réunion (80p) avec accès à une terrasse et une salle de restaurant privée (60 p.) complètent l’offre Mice.

L’avis de v&s : La taille modeste des chambres et des salles de bain est compensée par des espaces hors du commun. Un vrai coup de cœur pour la salle du roof top et ses terrasses, parfaites pour un cocktail très chic (150 p.) avec une vue à 360°. Inoubliable !

www.morganshotelgroup.com/mondrian

Viceroy

Un boutique-hôtel ouvert en octobre 2013 à l’orée de Central Park et voisin du célèbre Parker Méridien, dans le haut de Manhattan.

Hébergement et équipements

Avec leur mobilier en bois exotique très 60’s et les nuances de gris dans la décoration (moquette, rideaux...), les 240 chambres au look rétro, tendance art-déco, sont élégantes et chaleureuses, avec un équipement technologique de pointe et le wifi gratuit. Dommage qu’elles soient petites.
Les salles de bain pavées de mosaïques sont à l’unisson.
Cuir et bois sont aussi au menu du roof top du 29ème étage. Il se privatise pour des cocktails de 120 p. (intérieur) à 280 p. (avec la terrasse).
Une salle de réunion (50 p.) et une boardroom (16 p.) complètent l’offre MICE. Côté équipements, on apprécie la salle de sport avec une petite piscine intérieure, et le restaurant Kingside pavé de noir et blanc, pour une ambiance très new-yorkaise.

L’avis de v&s : Une adresse récente dont on apprécie la réelle personnalité et l’atmosphère glamour. Les boutiques de la 5ème avenue sont à deux pas.

www.viceroyhotelsandresorts.com

Novotel

A deux pas de Times Square, l’adresse historique du groupe Accor a subi un lifting complet en 2013. C’est l’adresse des français, qui représentent en moyenne 30% des clients.

Hébergement et équipements

Installé au 7ème étage, le lobby s’ouvre sur le restaurant Super Nova dont les baies vitrées dévoilent une terrasse et une vue unique sur Times Square.
Le bar attenant au look futuriste joue la carte des nouvelles technologies, avec tables tactiles, colonnes lumineuses personnalisables....
Les 480 chambres réaménagées dans des teintes grises contemporaines sont vastes (27 m2) et désormais équipées d’une climatisation individuelle, d’un réfrigérateur (pas de mini- bar)...
Salle de sport, deux salles avec accès à une terrasse pour des petites réunions (12 p. chacune)...

L’avis de v&s : Un bon lieu de chute pour un incentive dont les participants ne parlent pas anglais. On apprécie d’y trouver un personnel francophone, une chaîne de télé française (TV5)...

www.novotel.com

The Standard Hôtel

Comble de la « branchitude », l’hôtel est installé dans le quartier à la mode de Meetpacking District, juste au dessus de la High Line, cette promenade aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer.

Hébergement et équipements

Le bâtiment construit en 2008 mais aux lignes très seventies abrite 338 chambres lumineuses à la décoration épurée (sol et rideaux blancs), avec vue dégagée sur la ville ou l’Hudson.
Les espaces communs font la différence. Le roof top et le night-club Le Bain (avec une piscine !), au 18ème et 19ème étages, accueille des soirées très chaudes (jusqu’à 225 p.), alors que le bar lounge The Top of The Standard dévoile une vue sublime derrière ses baies vitrées (200 p.).
Ceux qui veulent garder les pieds sur terre préféreront le Biergarten (300 p.) ouvert sur la rue, avec ses tables collectives pour une soirée très bavaroise, ou l’ambiance feutrée de la Wine Room pour un dîner select (20 p.).
Les Garden Room et High Line Room (avec terrasse) complètent l’offre, pour des cocktails ou dîners (100 à 300 p).

L’avis de v&s : C’est l’une des adresses « fashion », où les beautiful people font la fête. Les chambres et leurs salles de bain ouvertes peuvent être un frein. A défaut d’y dormir, une soirée reste un must, en particulier pour un groupe jeune issu de la mode ou de la communication...

www.standardhotels.com/high-line

W Downtown

Déjà présente à Times Square, Lexington ou Union Square, la chaîne du groupe Starwood a ouvert cette adresse en 2010, à deux pas de Wall Street.

Hébergement et équipements

Lignes arrondies, touches de couleurs vives et connectivité de pointe... les 217 chambres respectent les codes branchés de W.
Les salles de bain sont à l’unisson, avec spectre de couleurs, douche tropicale...
Quatre salles aux murs noirs combinables (150 p.maxi) accueillent les réunions
ou événements (musique d’ambiance, parfum exclusif, friandises à l’ancienne, pauses ludiques...).
Coté restauration, le BLT Bar & Grill revisite les classiques avec pour toile de fond le One World Trade Center, à découvrir aussi depuis la terrasse du Living Room Bar (5ème étage). Son plafond décoré de lames se reflétant dans le sol noir éblouit.

L’avis de v&s : La chaîne a dynamisé le quartier de Wall Street. L’adresse reste réservée à une clientèle urbaine qui appréciera la proximité de Soho ou Meatpacking District, hauts lieux des noctambules.

www.wnewyorkdowntown.com


Lu 965 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Décembre 2017 - 10:26 Biarritz propose un guide aux congressistes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com