TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York : le baril de brut ''explose'' à 60 dollars !

un record historique


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Juin 2005

Le baril de pétrole brut a battu un nouveau record historique jeudi sur le marché à terme de New York où il a atteint 60 dollars, dopé par les inquiétudes sur les approvisionnements à la fin de l'année. Sur le New York Mercantile Exchange, le baril faisait un bond de 1,41 dollar à 59,50 dollars vers 18H20 GMT, après avoir inscrit son record environ une demi-heure plus tôt.



"(Le niveau de) 60 dollars a agi comme un aimant", a déclaré Bill O'Grady, analyste chez AG Edwards. "Le marché avait décidé de tester les 60 dollars", a-t-il observé. Mike Fitzpatrick, analyste de Fimat, a estimé que la progression était alimentée par les spéculateurs.

Pour Phil Flynn, courtier chez Alaron Trading, les déclarations du président de la Réserve fédérale (Fed) Alan Greenspan sur la Chine ont contribué à la montée des prix du pétrole.
Fidèle à son credo du libre-échange, M. Greenspan a mis en garde contre toute velléité de protectionisme vis-à-vis de la Chine.

Consommation chinoise toujours plus grande

Selon le patron de la Fed, qui s'exprimait devant une commission du Sénat, des barrières douanières, si elles étaient assez puissantes pour faire baisser les importations, risqueraient aussi de "réduire matériellement le niveau de vie" des Américains.

Ces déclarations "ont conduit beaucoup de courtiers à penser que la demande chinoise de pétrole va continuer à croître", a expliqué M. Flynn.
"Et si nous évitons une guerre commerciale, il est plus que probable que leur demande de pétrole va rester forte" car leur économie va poursuivre son fort taux de croissance, a continué M. Flynn.

Selon lui, les commentaires de M. Greenspan sont "très haussiers" car la demande chinoise a été un des principaux moteurs de la hausse des prix depuis plusieurs mois.

Lu 939 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com