TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York promeut ses "boroughs" où les tarifs hôteliers sont plus raisonnables

Le tarif hôtelier moyen tourne entre 200 et 250 dollars


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 22 Avril 2013

Petit rappel géographique, New York est composée de cinq quartiers : Manhattan où tout se passe, mais aussi Staten Island, et surtout Queens, le Bronx et Brooklyn de véritables petites villes qui ont aussi beaucoup d'attraits et où les tarifs hôteliers sont nettement plus raisonnables que downtown Manhattan.



Réginald Charlot, le directeur du développement Europe et USA de New York Company, l'office de tourisme de la ville de New York a la solution pour les budgets serrés qui veulent néanmoins visiter Big Apple.

"Plutôt que d'aller loger dans le New Jersey qui oblige à surveiller les horaires de train, il vaut mieux choisir de dormir à New York, non pas au cœur de Manhattan mais dans les autres quartiers et notamment à Brooklyn ou dans le Queens, desservis par le métro".

Depuis 2006, 73 établissements se sont ouverts dans ces quartiers périphériques de Manhattan.

Le tarif hôtelier moyen tourne entre 200 et 250 dollars. Reginald Charlot cite même l'exemple du Holiday Inn à LYC (Long Island City) dans le Queens avec ses tarifs d'appel à 99 dollars !

C'est le message qu'il est venu faire passer à Paris, accompagnés d'une dizaine de professionnels new yorkais, notamment de représentants de chaînes hôtelières et de XL Airways qui desservira New York de Paris et de Marseille l'été prochain.

Journée de présentation aux pros français

Une vingtaine de chefs de produits et près d'une centaine d'agents de voyages ont été conviés à la journée de présentation.

D'autant que la solution hôtelière n'est qu'un des avantages des boroughs. Le redéveloppement de Brooklyn en fait quasiment une destination à part entière avec ses quartiers bobos rénovés.

Les galeries d'art qui s'y développent en font un petit "Chelsea".

Il y a cinq ou six projets hôteliers, de nouveaux théâtres en préparation avec le Cultural Campus.

Mais pour les irréductibles de Manhattan, certains établissements incontournables pour les touristes reviennent sur le devant de la scène : le Milford est à nouveau ouvert, le Paramount a été rénové.

A surveiller aussi le Courtyard by Mariott (40ème rue/6ème avenue) qui ouvrira en octobre et plus tard, le Residence Inn (55e rue/Broadway).

New York en comptera 100 000 en 2014

Réginald Charlot - DR
Réginald Charlot - DR
De 93000 chambres actuellement, New York en comptera 100 000 en 2014.

De quoi accueillir les nouveaux marchés de la zone Asie/Pacifique, les plus dynamiques, mais aussi la bonne vieille Europe : la Grande-Bretagne tient toujours la tête des marchés internationaux avec 1,04 million de visiteurs à New York, suivie de la France (en troisième position derrière le Brésil) avec 694 000 visiteurs, en progression de 3,3%.

Il est vrai que Big Apple a un petit goût de "revenez-y" : la preuve, les 2/3 des Français s'étant rendu à New York en 2012 l'avaient déjà visité précédemment.

Et en dépit de la crise économique, NYC table sur une progression de 2% des visiteurs français en 2013.

Des informations complémentaires sur : www.nycgo.com/traveltrade ou www.nycgo/neighborhoods et à l'agence Article Onze qui représente New York sur le marché français

Lu 1051 fois

Tags : new york
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com