TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Acropolis dans l’impasse


le Mardi 14 Décembre 2004

Le retrait de Général Events qui a constaté une opposition des salariés d’Acropolis et des professionnels plonge la ville dans désarroi.



Nice : Acropolis dans l’impasse
Après avoir renoncé à donner suite aux candidatures de la CCI de Nice et de l’association Nice Acropolis pour l’affermage d’Acropolis le Palais des Congrès de Nice, la municipalité avait engagé des discussions directes avec General Events, une société privée qui gère plusieurs palais des congrès dont celui de Lyon.

Mais face à l’opposition des salariés et des professionnels niçois du tourisme, la société se désiste. Acropolis risque ainsi de se retrouver sans gestionnaire le 31 décembre. Situation délicate d’autant que Nice doit accueillir en février le sommet de l’Otan qui a payé 1,3 ME pour réserver le bâtiment.

Dominique Esteve, nouveau Président de la CCI de Nice annonce, lors de son élection le 12 décembre, sa volonté de sortir la ville de Nice de l’impasse.

La CCI de Nice avait été candidate à l’appel d’offre de l’affermage.« La situation d’Acropolis est pour ainsi dire catastrophique avec un important déficit et un carnet de réservation quasi vide sur les deux prochaines années. Or c’est un outil essentiel pour Nice.

On est prêt à relever le défi si la municipalité le souhaite. Ce n’est pas qu’un challenge commercial mais social. » explique Michel Tschann, Président des hôteliers de Nice.

« Il faut une véritable solution sur 10 ans, avec une équipe de professionnels qui conserve à cet outil sa vocation d’intérêt public sans oublier qu’il est dans une concurrence internationale. »

Michel BOVAS - bovas@cegetel.net

Lu 780 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com