TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Asia à la rencontre des agences du Sud

140 agences de voyages


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Vendredi 20 Octobre 2006

Le Palais d’Asie aux portes de Nice a subi l’assaut de 140 agences de voyages venues découvrir les dernières nouveautés d’Asia. La rencontre annuelle du spécialiste ne perd pas de son intérêt mais il est vrai que l’Asie reste une destination à découvrir ou à redécouvrir.



Après Marseille, où la réunion annuelle d’information du TO spécialiste de la destination Asie avait réuni plus de 100 agences, celle de Nice a connu un succès tout aussi considérable dans le Palais d’Asie, restaurant tout à fait approprié…

Asia a une fois de plus fait le plein avec la visite de 140 représentants des agences venues de toute la Côte d’Azur pour s’informer auprès des prestataires (hôtels, office de tourisme et compagnie aérienne…).

« Cette année, les agences étaient également intéressées par de l’information sur le site Internet professionnel de cotation des voyages qui sera mis en service avant la fin de l’année et que nous avons présenté récemment à Top Resa », confirme Franck Oukil, délégué commercial pour le Sud –Est d’Asia.

Pour le lancer Asia avait organisé à l’intention des agences un jeu à base de cartes réponses qui a obtenu un formidable succès.

Nice : Asia à la rencontre des agences du Sud
Parmi les prestataires présents à Nice, le groupe Accor avait délégué Christine Dupont, directrice des ventes en Europe des établissements situés dans la zone Asie Pacifique. "Les agences ont pu découvrir nos nouveaux hôtels en Chine, Thaïlande, ou au Vietnam", précise-t-elle. "Ce type de rencontre permet d’avoir un contact direct avec les agences et d'obtenir une remontée d’informations sur la perception par les clients des destinations et de nos établissements. Une information très précieuse pour notre politique d’expansion dans cette partie du monde qui aux yeux d’Accor une zone privilégiée pour le développement de l’enseigne."

Toutefois, Christine Dupont déplore parfois que les représentants des agences ne soient pas trop curieux de nouvelles destinations. Autre stand particulièrement fréquenté à Nice celui du Sultanat d’Oman, une destination qui monte.

"Le Sultanat s’ouvre de plus en plus au tourisme grâce d’une part à ces richesses naturelles mais aussi au développement raisonnable et intégré de cette activité dans son environnement, les établissements hôteliers doivent respecter l’authenticité locale dans leur architecture et leur décoration", précise Rania Khodr, directrice de l’office de tourisme d’Oman à Paris. Le Sultanat attire 24.000 français.

« C’est troisième clientèle étrangère dans ce pays. » «Oman figure parmi les destinations qui progressent, complète Franck Oukil. Le Vietnam, la Birmanie, Dubaï ou la Thaïlande sont toujours aussi demandés alors que la Chine se stabilise. »

« Plus largement les destinations asiatiques marchent très bien avec une croissance de 20 % en moyenne, confirme Christine Dupont d’Accor. Et parmi les pays, l’Inde se détache avec une hausse de 60 %. »

Lu 1374 fois

Tags : amadeus, asia
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com