TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Contact Voyage décroche le Concours vitrine de la ''Faites des Voyages !''

organisé par les BTS VPT de l'Institution Ste Marie de Cannes


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Vendredi 28 Mars 2008

La vitrine de l’agence niçoise, située en coeur de ville, a été sélectionnée parmi une quinzaine d'autres de Menton à St-Raphaël C’est Sandrine Sanchez, chef d’agence, auteur de la vitrine qui a reçu des mains de l’étudiante Emmanuelle Maillet du CEC Cannes le coffret-cadeau d’Happy Box "Sports extrêmes" 69 Genay (www.happybox.fr).



Nice : Contact Voyage décroche le Concours vitrine de la ''Faites des Voyages !''
« Le concours nous a permis de créer une vitrine un peu différente de ce que nous faisons habituellement. Nous avons choisi des produits spécifiques à mettre en valeur. Le résultat est étonnant. On a déjà reçu une nouvelle clientèle justement attirée par cette mise en scène des produits en vitrine. C’est très positif. »

Les membres du jury était composé d'étudiants BTS Ventes et Productions touristiques de l'Institution Ste Marie de Cannes, du Skal Club Jeunes de Cannes et de Plaisirdepartir.com

L’agence Contact Voyage (54 salariés) a été créée par Michelle Leger dans les années soixante dix au centre de Nice non loin de la Place Masséna. Sa particularité ce sont les voyages de noces (une trentaine par an).

« Pour ce type de voyages on reste dans le classique avec la Polynésie, les Seychelles ou les Maldives, l’option cocotier, sable blanc, mer turquoise on ne fait pas mieux, précise Michelle Leger,

Notre agence travaille avec une clientèle de centre ville plutôt haut de gamme qui préfère le voyage à la carte de type autotour plutôt que les circuits. On travaille aussi à 50 % avec une clientèle groupe pour de séjours incentive. La croisière se développe notamment pour les circuits en Scandinavie.


Contact Voyage met en avant « le conseil avant tout »

La petite équipe (4 salariés) de Contact Voyages (membre Afat) résiste assez bien à un environnement concurrentiel très dur avec la montée en puissance des réseaux et d’Internet.

« Notre force, c’est l’écoute des clients et le service personnalisé. Les gens semblent revenir d’Internet et retrouvent le chemin de l’agence où ils trouvent une écoute à leur projet voyage, c’est très important, souligne Sandrine Sanchez. On ne vend pas du voyage mais on conseille le client pour qu’il réalise d’abord son rêve. »

L’agence a sû fidéliser la clientèle. « En trente ans, l’univers du voyage s’est totalement transformé et démocratisé, complète Michelle Leger. Revers de la médaille, la clientèle est moins avide de découverte culturelle que de séjours très basiques de type club de voyage sur plage. C’est un peu dommage. »

Lu 15904 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com