TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice Côte d’Azur : Plaisir de Partir 2 prend son envol

multiplication des offres des TO au départ de Nice


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Novembre 2004

Plus d’une trentaine d’agences de voyages et des TO ont signé le 5 novembre leur abonnement à Plaisir de Partir, concept on line développé par l'Aéroport Nice Côte d'Azur qui propose désormais sur son site (V 2) la pré réservation via la page d’accueil des agences adhérentes.



L'équipe de Plaisir de Partir et celle du SNAV Côte d'Azur
L'équipe de Plaisir de Partir et celle du SNAV Côte d'Azur
C’est l’envol commercial pour Plaisir de Partir, cette initiative lancée il y a un an et opérationnelle au début de l‘été par la CCI de Nice en concertation avec les TO et les agences de voyages. Elle vise à doper l’activité charter au départ de Nice.

Et les résultats sont déjà positifs, avec la multiplication des offres des TO au départ de Nice notamment de la part d’Etapes Nouvelles, de Plein Vent et de Grand Large Voyages.
Le Snav Côte d’Azur et le Snav Monaco ont donc lancé le 5 novembre avec la CCI la version 2 du portail Plaisir de Partir qui permet la pré réservation à travers les pages des agences de voyages adhérentes.

D'ores et déjà 32 agences dont Sultan Tour, Partir de Nice (Grande Large Voyages), Seemore, parcours voyages et des premiers TO ont signé le jour même d’autres suivront au cours des prochaines semaines.

Le Snav Côte d’azur subventionne une partie de l’abonnement

« Pour amorcer cette opération le Snav Côte d’azur a décidé de prendre à sa charge une partie du coût de l’abonnement pour les agences soit 100 euros sur les 350 euros constituant le montant de l’abonnement, » précise Emmanuel Gabas de l’agence Seemore et trésorier du SNAV Côte d’azur.

Contre cet abonnement l’agence dispose sur le site Plaisir de Partir de sa propre page d’accueil qu’il peut personnaliser avec son offre. Le client peut y effectuer une pré réservation en ligne.

Et dans quelques mois, la nouvelle version de Plaisir de Partir permettra la réservation directe sur le site de l’agence de voyages. Chaque agence aura accès aux offres promotionnelles mises en ligne par les tours opérateurs.

« Contre 150 euros, l’agence dispose d’une page interactive qu’il pourra modifier dans son contenu, précise Agnès Scalliett, responsable marketing de Plaisir de Partir. L’abonnement pour les TO est de 3000 euros.

Dans quelques mois résa directe sur le site de l'AGV

En échange la CCI leur fournit une communication via l’affichage à tarif réduit et la diffusion de fiches produits (6 dans l’année pour des tirages de 5.000 exemplaires) mais aussi des messages radiophoniques, des encarts dans la presse et un accès gratuit aux workshops qu’elle organisera régulièrement à l’aéroport pour informer le grand public.


Michel BOVAS à Nice - michel.bovas@tourmag.com

Lu 730 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com