TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice Côte d’Azur : forte reprise du trafic en avril 2014 pour l'aéroport

Plus d'un million de passagers (+4,8%)


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 12 Mai 2014

Pour la première fois de son histoire, le trafic du mois d'avril a dépassé le million de passagers à l'aéroport Nice Côte d’Azur. Un résultat d’autant plus exceptionnel que l’aéroport a vécu la grève de Lufthansa sur 4 jours en début de mois.



Avec 1 022 559 passagers traités en avril 2014, l’aéroport Nice Côte d'Azur renoue avec la croissance, en hausse de +4,8% par rapport à avril 2013 - pourtant dopé par les bases Air France et Easyjet. Cela compense un premier trimestre quelque peu atone.

Pour la première fois de son histoire, un mois d’avril à Nice Côte d’Azur dépasse le million de passagers, un résultat d’autant plus exceptionnel que l’aéroport a encore vécu la grève de Lufthansa sur 4 jours début avril, qui a lui fait perdre 45 vols.

Mais aussi les caprices de la météo, avec 4 300 passagers en moins que prévu.

Mieux, le trafic international prend de la hauteur, avec une progression de 7,4%, et le double de passagers traités par rapport au national qui affiche un petit 0,7%.

Forte reprise du trafic de l’Europe (+8,2%), dominé par l’Irlande (+8 800 pax et +70,6%) et le Royaume Uni (+ 6 200 pax et +4,4%).

Les bons résultats de l’Irlande sont dus au renforcement de l’offre sur Dublin (au total +58,1% de sièges pour les deux opérateurs), à l’amélioration du coefficient de remplissage sur Cork (64% et + 20 points) et au lancement de Shannon.

Progression spectaculaire sur l'Afrique

Autre progression spectaculaire, l’Afrique (+12,2%) grâce au Maroc (+51,8%), dont le trafic est boosté par un accroissement de l’offre sur Casablanca (+10,3% de sièges) et sur Marrakech (+98,1% de sièges et + 2 900 pax avec l’arrivée d’un second opérateur).

L’Algérie progresse (+5,2%) et la Tunisie reste toujours négative (-5,1%).

Le Moyen Orient est soutenu par Emirates qui progresse encore de +2,7%, ainsi qu’Israël de 24% avec Israir, qui a débuté la desserte de Tel Aviv plus tôt qu’en 2013 en complément du vol d’ Air France.

Enfin le Canada, dont le trafic a progressé de 9,4% en avril, va être dopé en mai par l’arrivée d’Air Canada Rouge.

Plus globalement, les compagnies améliorent sensiblement leur coefficient de remplissage de 6 points à 75%.

Ces bons résultats permettent à l’aéroport de renouer avec la croissance (+1,4%) sur les 4 premiers mois de l'année, avec plus de 3 millions de passagers.

La croissance devrait se poursuivre sachant que Nice Côte d’azur réalise 70% de son trafic global (11 millions de passagers) sur la période avril-octobre.

Lu 585 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com