Loading


Nice Côte d'Azur se renforce vers le Maghreb, la Russie et le Moyen-Orient

Alger, Moscou, Marrakech, Dubaï 


Devant le succès rencontré par leurs liaisons estivales 2012, plusieurs compagnies aériennes ont décidé de renforcement et de prolonger leurs programmes vers Alger, Marrakech, Moscou et Dubaï.



Aigle Azur a décidé de prolonger sa liaison Nice-Alger ouverte à l'été 2012 sur l'hiver 2012-2013 avec 2 vols hebdo (mardi et vendredi) à partir du 30 octobre 2012.

De son côté Rossiya vient concurrencer Aeroflot en mettant en service le 28 octobre 2012 sa ligne Nice - Moscou Domodedovo desservie avec 3 vols par semaine. Aigle Azur pourrait d’ailleurs se positionner sur cette ligne en 2013 arguant le fait que Rossiya étant liée à Aeroflot cela fausse la concurrence sur cette ligne.

A partir du 30 octobre 2012, les compagnies Jet4you/Jetairfly ouvriront une nouvelle ligne vers Marrakech à raison de 2 vols hebdo (mardis et samedi). Et dès le 15 octobre 2012 pour les vols du 1er janvier au 30 mars 2013, les ventes se feront à travers le site de Jetairfly.

Emirates passe au modèle supérieur

Le 1er octobre 2012, Emirates remplace son 340-500 par un 777-300 sur Nice-Dubaï et augmente ainsi son offre siège. Malgré la concurrence de Qatar Airways via Milan, la ligne connait toujours une forte progression.

En revanche, Delta continue pour la seconde année à suspendre de janvier à mars 2013 sa ligne Nice-JFK New York. Mais la possible arrivée sur Nice de Virgin qui, en desservant LHR (Londres Heathrow), proposera ses liaisons sur New York pourrait récupérer la clientèle.

Enfin on attend toujours de nouvelles lignes du côté de la base Air France à Nice quelque peu discrète sur sa stratégie à l’international. Pour l’instant la ligne entre Nice et Tel Aviv affiche d’excellents taux de fréquentation.

Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 21 Septembre 2012
Lu 1562 fois
Notez



1.Posté par Gilles le 24/09/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ce n’est pas en suspendant des vols transatlantiques comme Nice – New York que Delta Airlines fera des économies à court terme, c’est faire un mauvais diagnostique.

D'autres lignes sur cette compagnie aérienne coûtent beaucoup plus cher car consomment beaucoup plus de carburant, en particulier les lignes intérieures opérées par des avions régionaux type CRJ ou ERJ. Delta Airlines, comme ces challengers United et American abusent de ce type d’avions et les utilisent à mauvais escient. Par exemple les CRJ et ERJ vont être exploitées sur des lignes où il y a beaucoup de monde et que l'on pourrait mettre de très gros avions type A330, B777 ou A380 comme sur Dallas, Houston et Chicago au départ de New York. On retrouve aussi ces avions régionaux sur un grand nombre d'autres destinations y compris celles à plus de 3 heures de vol de New York alors que celles-ci pourraient être opérés en B737 ou A320, voir même B767 ou bientôt B787. Tout cela a un coût global bien plus important que les vols transatlantiques incriminés car l’usage abusif de CRJ et ERJ paralyse les aéroports et les couloirs aériens en Amérique du Nord provoquant jusqu’à deux heures de retard en moyenne, et même de nombreuses annulations comme par exemple sur New York-La Guardia.

Delta Airlines ferait mieux de se séparer de ses avions régionaux et les remplacer par des A320 ou B737 afin de réduire le nombre de fréquences dans son réseau intérieur ou à destination du Canada et décongestionner le trafic aérien aux USA, là on pourrait réduire drastiquement les coûts de carburants.

La suspension du Nice New York pour des raisons de boutiquiers n’est que l’arbre qui cache la forêt et semble totalement injustifiée. C’est aussi un jeu de dupes afin de préserver les intérêts d’Air France qui a du mal à faire fonctionner ces préacheminements via CDG au départ de Nice et espère tirer profit de cette décision. A ce jeu-là le consommateur se trouve à nouveau biaisée, mais Delta Airlines risque de voir cette stratégie sévèrement sanctionnée, faute de ne pas avoir fait le bon diagnostic.

La ligne Nice New York pourrait beaucoup mieux marcher si il y avait une vraie volonté politique de la part des dirigeants de Delta Airlines de lancer des campagnes d’informations visibles du grand public dans la région de Nice afin de promouvoir celle-ci comme le fait à merveille Emirates sur Nice – Dubai.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Août 2014 - 14:48 LAN et Qantas renforcent leur codeshare







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.