TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice Côte d'Azur : un potentiel mal exploité par Air France


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Lundi 21 Mars 2005

A propos du programme été d'Air France, Gil Trehin s'avoue déçu par le fait que la Compagnie réduise encore la "toile" au niveau des dessertes au départ de Nice et se prononce sur l'opportunité de certains changements d'horaires.



"Bonjour

Air France déçoit encore plus que jamais. Ils ont réduit la voilure sur les vols intérieurs au départ de Nice, hormis en direction de Paris où je trouve qu'il y a trop de vols, même si sur Nice Nantes un 3ème vol sera mise en service.

En revanche, Air France réduit le nombre de places sur les vols à destination de Toulouse en remplaçant les 2 vols en ATR72 et celui en Fokker F100 par 3 vols en ATR42, et sur Bordeaux, Strasbourg, Lille et Lyon la taille des avions se réduit aussi, quelle humiliation !

De plus Air France devrait inverser les horaires des vols à destination de Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Nantes pour que ceux-ci partent le matin au départ de ces destinations au lieu de Nice et y reviennent le soir, ne serait-ce que pour faciliter la correspondance avec le vol Nice New York/JFK sur Delta Airlines et le Nice Rome sur Alitalia.

C'est sur les correspondances que Nice peut gagner des passagers. Il faut aussi qu'Alitalia, membre de Skyteam, déménage au Terminal 2 pour faciliter les correspondances.
En raison du désintérêt d'Air France sur Nice, hormis Nice-Paris, et un Terminal 2 qui semble désertique, je suis pour un renforcement de la ligne Nice-Dubai sur Emirates Airlines, cela pourrait créer une dynamique vers l'Asie au départ de Nice et peut être d'autres compagnies asiatiques pourraient suivre. Merci Emirates !

A quand l'ouverture de Continental Airlines sur Nice-New York/Newark et Delta Airlines sur Nice-Atlanta pour venir en appui au vol existant Nice-JFK sur DL qui a obtenu plus de 30% de passagers en plus ? Et pourquoi pas Nice-Chicago !
Pourquoi Middle East Airlines, Air Transat et Saudian Airlines ne se contentent que de vols saisonniers sur Nice ?

N'oublions pas l'Afrique subsaharienne et les DOM/TOM dont il n'y a pas de vols directs au départ de Nice, pourquoi ? Ce n'est pas avec Lyon ou Toulouse que l'aéroport de Nice doit rivaliser, ces deux villes ont aussi besoins de se faire connaître au niveau international, c'est avec Paris qui étouffe le reste de la France.

Il faut encourager les passagers au départ de Nice à éviter les correspondances via Paris pour se rendre dans les destinations internationales, cela pénalise son rôle international et la cantonne à un rôle de vassal.

Le problème est le comme même pour Toulouse, Lyon, Marseille et d'autres aéroports français, cela centralise encore plus l'activité économique française sur Paris, assez ! Il faudrait renforcer les liens entre Nice et ces autres villes françaises pour faire contrepoids à Paris.

Voilà Nice a un sacré potentiel, dommage qu'Air France le néglige, d'où ma grande déception.

Amicalement"
Gil Trehin


Lu 3319 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com