Loading


Nice Côte d’azur : le trafic de l'aéroport décolle en juin 2012

Nouvelle hausse de 7,9%


Le trafic de l'aéroport Nice Côte d’azur pour juin 2012 atteint 1 152 486 passagers, soit une hausse de 7,9% par rapport à l'année dernière. Un nouveau record a été établi pour la journée du 24 juin, qui a vu transiter 46 219 passagers grâce à deux évènements : Iron Man à Nice et la convention Lions à Cannes, et les départs de vacances.



Le précédent record détenu par l'aéroport Nice Côte d’azur datait du 30 juillet 2011 (43 762 passagers).

Il a été pulvérisé le 24 juin 2012, avec 46 219 passagers sur la journée grâce à deux évènements : Iron Man à Nice et la convention Lions à Cannes, et les départs de vacances.

Sur le mois de juin 2012, le trafic s'élève à 1 152 486 passagers, soit une hausse de 7,9% par rapport à l'année dernière.

Depuis le début de l’année, le trafic en cumulé atteint 5 111 009 passagers soit +6,2%.

Toutes les destinations sont en progression (France +3,5 %, Europe +9,6%, Moyen Orient +42,1 %, Afrique du nord +21,8 %, Amérique du Nord +8 %).

Le trafic international représente 63 % du trafic total de l’aéroport.

On suit particulièrement la compétition entre les bases Air France et Easyjet .

Les lignes Nice - Nantes, Nice - Toulouse, Nice - Bordeaux, Nice - Lille en profitent avec des progressions à deux chiffres.

Air France affiche en cumulé depuis le début de l’année un trafic de 1 414 040 passagers (+0,7%) et Easyjet de 1 251 042 (+ 13 %).

Sachant qu’en juin, le trafic Air France a progressé de 3,8% contre 16,3% pour Easyjet, les deux trafics devraient se rejoindre à l’automne.

Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 16 Juillet 2012
Lu 1019 fois
Notez



1.Posté par Gilles le 16/07/2012 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Attention aux lendemains qui déchantent, car si aujourd'hui l'aéroport progresse, à plus long terme il n'ya pas de quoi se réjouir.

La fermeture du Nice-Naples sur AF ne laisse rien de rassurant concernant la base de Nice et son avenir, déjà qu’elle fut mal préparée à la base par ses dirigeants. Aussi la progression vers l’Amérique du Nord n’est pas aussi impressionnante que les deux années précédentes, la décision absurde de Delta Airlines de ne faire plus qu'en liaison saisonnière la ligne Nice New York y est pour beaucoup, cette liaison aurait dû rester régulière et aurait pu bien mieux progresser s’il n’y avait pas des négligences majeures, et aurait permis un deuxième opérateur sur cette ligne.

On ouvre des lignes et on les ferme au bout de quelques mois sans laisser le temps que celle-ci fasse leurs preuves dans le cas d’AF, ou alors on prétexte que c’est à cause de la hausse du pétrole ou des syndicats.

Vos chroniques de Tourmag écrits par Jean Louis Barroux le mentionnent très bien
http://www.tourmag.com/Air-France-Lufthansa-la-facture-du-prix-du-petrole-n-explique-pas-t http://www.tourmag.com/Gagne-t-on-encore-de-l-argent-dans-l-aerien-Emirates-c-est-possible-_a51884.htmlout_a51647.html

Dans ces deux cas ce n'est pas la faute à la rentabilité des lignes qui doit être mise en cause, c'est une erreur de stratégie de communication et de vision à court terme des dirigeants.

Autre chose inquiétant est le recours de plus en plus fréquent aux vols saisonniers ce n’est pas de bon augure , l’exemple du vol vers New York est d’une absurdité totale car injustifiée.

L’avenir de la plateforme niçoise passe l’ouverture de nouvelles lignes aériennes vers l’Europe du Sud et la Méditerranée, mais aussi un deuxième vols vers les USA, mais aussi vers l’Inde, la Chine ou ailleurs en Asie, un vol régulier vers le Canada, et aussi vers le Brésil.
Heureusement que Emirates continue sa progression sur Nice, cela va peut-être permettre l’ouverture d’une ligne directe vers l’Asie, mais bon cela semble encore loin très loin !

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.