TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : GL Events va gérer le palais des congrès Acropolis


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mardi 12 Décembre 2006

Le 20 décembre prochain, le conseil municipal devrait avaliser le choix de GL Events pour la délégation de service public sur 10 ans d’Acropolis, le palais des Congrès de Nice.



En 2004 cette société avait déjà été choisie après appel d’offres mais elle avait renoncé face à l’hostilité des salariés qui redoutaient la suppression de postes.

Acropolis, qui a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 12 M€, a perdu du terrain au cours des dernières années sur un marché des congrès et salons où la concurrence internationale est redoutable. GL Events va donc relancer le palais.

Il en possède l’expertise puisqu’il gère déjà 17 palais des congrès dont ceux de Barcelone, Budapest, Lyon ou Toulouse. Il est également propriétaire de congrès et salons.

la municipalité a demandé des garanties

Nice : GL Events va gérer le palais des congrès Acropolis
Toutefois la municipalité a demandé à GL Events un certain nombre de garanties notamment sur le devenir du personnel du palais. La masse salariale (une centaine de salariés) pourrait selon certains être réduite de moitié.

Autre source d’inquiétude l’utilisation pour les services dont à besoin Acropolis, des filiales de GL Events plutôt que des sous-traitants locaux. Environ 200 à 250 entreprises locales travailleraient plus ou moins directement en sous-traitance pour Acropolis.

Des garanties aussi à ce niveau aurait été apportées par GL Events. Enfin le futur gestionnaire a proposé d’ouvrir son conseil d’administration aux acteurs locaux. Le syndicat des hôteliers de Nice a déjà répondu favorablement à cette proposition.

Lu 1560 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com