TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice-Malmö : Skane ou la Suède version méridionale

6 destinations au départ de la Côte d'Azur


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Dimanche 4 Mai 2008

Depuis Nice, Malmö est accessible grâce à la compagnie Sterling Airlines qui a mis en service trois liaisons par semaine depuis le 12 mars dernier. La low cost propose 6 destinations au départ de la Côte d'Azur vers à partir de 65 euros TTC. Elle a transporté 280.000 passagers entre Nice et les pays scandinaves (Goteborg, Stockholm, Oslo, Copenhague et Billund).



Nice-Malmö : Skane ou la Suède version méridionale
Celle qui se nomme « la Provence suédoise « pour la douceur de son climat fait face au Danemark. Copenhague n’est désormais qu’à 35 km de route de Malmo (15 minutes en train) grâce au pont qui relie désormais le Danemark à la Suède.

Juste retour de l’histoire, cette province fut longtemps danoise. Et cette histoire a laissé une forte empreinte dans le paysage par son architecture et les hommes. La topographie de la Scanie a été façonnée par les glaces qui ont libéré les terres il y a 15.000 ans.

Plaines vallonnées, lacs et tourbières forment le paysage et la province compte d’immense plages de sables et de nombreux parcs naturels. C’est aussi le paradis des golfeurs avec plus de 70 parcours. Trois d’entre eux figurent d’ailleurs parmi les cinq meilleurs de Suède : Barsebäck, Ljunghusen et Falsterbo. Tous sont posés dans de superbes paysages côtiers.

Malmo la ville du développement durable

Principale ville de la province, Malmo (276.000 habitants) est aujourd’hui connue par la reconquête de sa friche industrielle en bord de mer devenue un quartier pilote dans le domaine du développement durable, face au Danemark .

Un quartier en pleine transformation dominée par la tour Turning Torso (190 m de haut) deuxième plus haute tour d'habitation d'Europe, et le plus haut bâtiment de Scandinavie. Dessiné par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, elle est reconnue comme un des édifices les plus remarquables de ces dernières années en Europe.

La tour est entourée d’autres immeubles tous signés par de grands architectes. Il y a aussi le nouveau parc à skateboard. En 2001, l'exposition Bo01 intitulée «La ville de demain a aménagé 18 hectares. Plusieurs architectes scandinaves et de renommées internationales furent conviés pour y aménager des habitations.

Le site utilise un système de pompage de l'eau souterraine permet une circulation de l'eau à travers le quartier. Cette eau est chauffée, ou utilisée comme système de refroidissement, ce qui permet de combler à 85% les besoins en chauffage. Le reste est fourni par des panneaux solaires et des éoliennes.

La ville possède d’immenses parcs. Malmö est devenue au fil des ans la ville la plus cosmopolite de Suède, un tiers de ses habitants étant des immigrés de première ou deuxième génération

Öresund : 20 minutes pour relier Malmö à Copenhague


L’imposant pont d’Öresund, inauguré en 2000, qui relie Malmö à Copenhague, la capitale danoise, en vingt minuties seulement. Il est long de 16 km, dot 7,8 kms émergés. C’est toujours le plus long pont à haubans à double tablier, un pour le rail et l’autre pour la route.

Les touristes peuvent ainsi découvrir en un seul voyage Malmö et Copenhague deux villes desservies par Sterling Airlines. Les deux villes forment une zone métropolitaine qui est l’une des plus dynamiques de scandinave.

L'ancien noyau de Malmö est groupé autour de Stor Torget (« la grande-place »), Lilla Torg (« la petite place ») et les places Gustav Adolf et David Hall. plupart des attractions touristiques, restaurants et magasins se trouvent à portée de pas.

Dans le centre, on trouve de nombreux bâtiments intéressants de différentes périodes, notamment des maisons en bois dont certaines remontent au 16e siècle. Une escale est recommandée à Helsingborg (91.000 habitants).

C’est la ville côtière suédoise, la plus proche du Danemark séparée par un détroit de quatre kilomètres. La ville a été fondée il y a plus de neuf siècles. Elle a été touchée par les guerres dans la région principalement entre le Danemark et la Suède. Depuis 1658, Helsingborg est rattaché à la Suède.

La ville constitue un passage fréquenté pour les Suédois allants au Danemark et inversement. Ville portuaire et historique, elle dispose d’une plage très fréquentée par les suédois au cours d e l’été où la population de la ville est multipliée par 4.

Nice-Malmö : Skane ou la Suède version méridionale
Le Lodge, un havre de paix à la suédoise

Situé non loin de l’aéroport de Malmo sur une petite colline de 163 m de haut entouré par la forêt The Llodge, inauguré en 2007 est un hôtel de charme qui propose 22 chambres dans une architecture de type bungalow. Elle dispose d’un restaurant gastronomique et d’un Spa.

Sa décoration intérieure fait référence au Canada ou aux chalets américains. C’est le second lodge de ce type en suède. Les prix pour un week-end sont raisonnables avec 112 euros par personne (169 euros avec traitement spa). www.thelodge.se

La ferme Angvallen : l’élevage et la culture biologique poussée

Dirigée par Rofl Axel, la ferme utilise tant pour la culture que l’élevage les principes naturels en harmonie avec l’environnement. La ferme est devenue une tatrraction touristique avec son restaurant gastronomique, sa boutique mais aussi son hôte. Bardés de nombreuses récompenses, la ferme mérite le détour à 20 km de Malmo.www.angavalle.se

Carole Arnaud-Batandier, directeur marketing France

T.M.com - Pouvez vous nous présenter les résultats de la compagnie en 2007 ?

« Nous avons transporté 4,4 millions de passagers en, 2007. La compagnie poursuit une forte croissance après sa fusion avec Maersk Air. Malgré le prix du pétrole nos résultats sont favorables avec un chiffre d’affaires en hausse et des comptés qui seront équilibrés en 2008. »

T.M.com - Quid de votre stratégie au départ de Nice Côte d’Azur ?

« Nous avons ouvert le 12 mars notre sixième ligne au départ de Nice avec Malmo. E, 2007 nous avons transporté 280.000 passagers entre Nice et les pays scandinaves (Goteborg, Stockholm, Oslo, Copenhague et Billund). Nos vols vers les 6 destinations sont proposés à partir de 65 euros TTC ».

Site web : www.sterling.com

Lu 4006 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com