TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : Sitca, ''cette 2ème édition devrait conforter la manifestation''

11 et 12 novembre 2006


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mardi 7 Novembre 2006

Pour sa première édition en novembre 2005, 10 000 niçois avaient découvert les offres de voyages du Salon international du tourisme de la Côte d’Azur (Sitca) organisé par l’agence BO2, (salons de tourisme à Tours et Toulon) d’Olivier Bertolino. La seconde édition qui occupera à nouveau 2000 m2 proposera une offre touristique plus importante avant une troisième édition, déjà programmée en octobre 2007, qui devrait occuper 4000 m2 du Palais des Expositions. A noter que 25 % des visiteurs du premier salon, étaient des cadres supérieurs et professions libérales et 27 % des retraités. Près de 12 % du public provenaient des départements limitrophes (Var et Ligurie en Italie).



TourMaG.com - Quelles sont les nouveautés de l’édition 2006 ?

Olivier Bertolino -
« On augmente de 50 % le nombre d’exposants notamment les Tours opérateurs et réceptifs étrangers. Cela devrait satisfaire la clientèle de la Côte d’Azur qui est la troisième en France pour la consommation de séjours à l’étranger ! Cette année de l’Inde à l’Argentine en passant par Sao Tome & Principe ou l’Espagne, tous proposeront des idées de séjours à thème ou séjours week-end.

Seront présents pour la première fois le Mali, les séjours linguistiques en Grande Bretagne aux Etats-Unis et en Irlande, les survols de la Provence en Montgolfière, les circuits culturels à Venise, la thalassothérapie, Innsbrück et son domaine skiable incontournable. Au total ce sont près de 100 professionnels du tourisme représentant des agences de voyages, campings, compagnies aériennes et maritimes, centres de thalassothérapie, gîtes, hôtels, musées, offices de tourisme français et étrangers, parcs d’attraction, tours operateurs, transporteurs ferroviaires et villages de vacances qui seront à l’écoute des visiteurs attendus. »

TourMaG.com - Quels sont les nouveaux participants ?

O.B. - « On peut citer sans être exhaustif le Club Med, Air Vacances, un TO spécialiste de l‘Afrique, Altiplano qui connaît bien l’Amérique du Sud, des TO partenaires du site Plaisir de Partir (promotion des charters au départ de Nice Côte d’Azur) comme Aya Désirs d’Orient, Empreinte, ou le Belge Best Tours.

Donatello prend un stand après avoir assuré une simple présence en 2005, tout comme jet Tours Eastpak Nice pour les pays de l’Est, Mille Lieux Tourisme Algérie ou encore Zig Zag Randonnées.

Les compagnies de croisières seront représentées avec Star Clippers la Compagnie Internationale de Croisières. Au niveau de l’hébergement, il faut attirer l’attention des visiteurs sur Alyce Evasion qui propose des séjours en Toscane et Venise. De nombreux pays seront présents avec leurs offices de tourisme (Autriche, l’Inde, le Portugal, l’Irlande.) Enfin on notera la présence de plusieurs compagnies aériennes dont Sterling Airlines, Air Algérie, ou Flybaboo. »

TourMaG.com – Etes-vous confiant pour cette édition ?

O.B. –
« Cette deuxième édition devrait conforter la manifestation et je peux annoncer que la troisième se déroulera en octobre avec d’ores et déjà une surface double (4000 m2 ) au palais des Expositions de Nice. Le Sitca va devenir le rendez-vous incontournable du tourisme pour la clientèle des alpes Maritimes. »

www.sitca.fr

Grand Large Voyages au Sitca

Grand Large Voyages sera particulièrement présent au Sitca avec un stand Jet Tours, sa marque Partir de Nice et la représentation de nombreux TO. « La première édition avait été très positive avec de nombreuses retombées longtemps après le salon », précise Janie Bousquet PDG de Grand Large Voyages. « Cette manifestation répond à une attente du public. »

Pour accompagner la manifestation Grand Large engage une grande campagne d’affichage avec 134 affiches (3 par 4) avec Costa Croisière et 60 abribus Jean Claude Decaux avec une communication vantant les départs week-ends.

Lu 2222 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Roland GALLO - Chef de projet Plaisir de Partir le 09/11/2006 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plaisir de Partir, premier partenaire su SITCA, accueillera sur son espace de 150m2 , 17 tour opérateurs partenaires :Aya désirs d'orient, Bennett Voyages, Best Tours, Boomerang Voyages, Croisitours, Donatello, Empreinte, Fram, Jacaranda, Marmara, Pacha Tours, Partir de Nice, Phocéens Voyages, Rev Vacances, Solea et Vacances Transat.
Les visiteurs, séduits par les offres, pourront directement faire leur réservations sur 6 bornes Internet connectées à www.plaisirdepartir.com . Plaisir de Partir a pour but de dynamiser la production et la vente d'offres tourisme au départ de l'Aéroport Nice Côte d'Azur, aussi bien sur vols réguliers que sur vols charters.
Bon salon à tous les participants


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com