TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : baisse des vols à la portière et retour des Italiens


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Dimanche 20 Mai 2007

En Italie l’image de Nice est associée au vol à l’arraché. Voilà qui réduit à zéro toutes les politiques passées pour promouvoir la destination. Résultat les Italiens qui représentent un client étranger sur trois sur la Côte d’Azur ne font que passer à Nice pour se rendre à Cannes, Antibes, Monaco et Menton villes jugées plus sûres et plus accueillantes.



Mais les professionnels niçois du tourisme durement pénalisés au cours des dernières années retrouvent le moral. En 2005, près de 1 800 vols à la portière ont ainsi été recensés soit plus de 5 par jour un record digne de Naples. La plupart ont lieu à l’échangeur Nice Est et Nice Ouest où se situent justement d’importantes cités.

Les Italiens avaient déserté Nice provoquant une chute de 10 %. La situation s’améliore, selon la police sur les 15 premiers jours de mai, 12 « vols portières » soit 4 fois moins qu’en mai 2006 et 10 fois moins qu’en mai 2005 ! Entre temps Nice a été dotée d’une brigade de recherche spécialisée (BRS), un groupe de 16 policiers, pour éradiquer ce fléau.

L’opération semble avoir un effet bénéfique et l’office de tourisme et des congrès n’hésite pas à dire que la ville retrouve un taux de fréquentation touristique digne des années fastes.

Lu 1520 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com