TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice dévoile sa stratégie touristique pour 2012


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 20 Septembre 2011

Trois ans après la mise en place de sa nouvelle stratégie, l’office de tourisme de Nice constate que l’image de la destination évolue enfin dans le bons sens. Et le programme 2012 vise à renforcer cette transformation positive.



Nice, contrairement à Monaco ou Cannes, avait jusqu’ici une image moins spécifique sur le plan touristique.

« Il faut promouvoir plusieurs facettes, et c’est là à la fois notre richesse mais aussi notre principale difficulté en terme de communication », constate Rudy Salles, adjoint au tourisme.

« Nous avons pour cela ciblé plusieurs clientèles et pour chacune d’entre elles nous déclinons une stratégie de communication spécifique complétée par la mise en place d’un évènement dédié », complète Denis Zanon, directeur de l’office de tourisme de Nice.

Pour le tourisme d’affaires, segment de marché où la compétition est rude, l’accent est mis sur la rénovation en cours d’Acropolis, le palais des Congrès, qui avec 25 ME de travaux financés par la ville et le concessionnaire (GL Events) retrouve une nouvelle jeunesse.

« Les résultats sont au rendez-vous et nous lançons cette année les études pour l’aménagement d'un futur centre international des salons de 100.000 m2 face à l’aéroport qui permettra à la ville de se positionner sur un segment de marché actuellement occupé par Barcelone, Francfort, Milan ou Amsterdam », annonce Rudy Salles.

Un évènement annuel pour chaque clientèle

Pour Denis Zanon, directeur de l’OT de Nice, la politique pour 2012 est de cibler la clientèle, avec, pour chacune d’entres elles, un évènement annuel - DR
Pour Denis Zanon, directeur de l’OT de Nice, la politique pour 2012 est de cibler la clientèle, avec, pour chacune d’entres elles, un évènement annuel - DR
La ville a également donné un sacré coup de plumeau sur des manifestations qui s’essoufflaient comme le Festival de Jazz, relocalisé en centre ville en juillet avec succès, le rajeunissement du carnaval qui, année après année, redevient un événement qui compte ou encore l’organisation l’été des Prom Party qui font de Nice une destination où l’on s’amuse.

« Une ville touristique doit être animée pour être attractive », observe Rudy Salles.

Pour Denis Zanon, directeur de l’office de tourisme de Nice la politique pour 2012 est de cibler la clientèle (familles, jeunes, seniors, gays et lesbiennes, …) avec, pour chacune d’entre elles, un évènement annuel.

Une Gay Pride, d’ampleur comparable à celle de Paris ou d’Amsterdam, est à l’étude.

L’office de tourisme disposera avant la fin de l’année de nouveaux points d’accueil de 90 m2 à l’aéroport (Terminal 1 et 2), avec bureau pour l’accueil des congressistes.

Un vaste chantier de rénovation de la gare SNCF Nice Thiers engagé début 2012, permettra de mettre le ferroviaire au diapason de la qualité de l’accueil aéroportuaire.

Une action en direction des groupes

L’office de tourisme souhaite promouvoir la destination Nice pour les courts séjours et notamment les séjours week-end.

En 2012, l’office axera aussi une communication autour de la cuisine niçoise, du shopping de la culture (musée Matisse, Mamac, ouverture de la crypte des vestiges du Nice médiéval ou la tour Bellanda).

C’est également une action en direction des groupes avec la création d’un département au sein de l’office pour monter des opérations avec les TO ou encore la mise en avant d’une offre luxe (hôtel et boutiques).

Opération séduction à New York en décembre, ouverture du site Internet en japonais, rénovation de celui dédié au tourisme d’affaires… L’office multiplie les opérations pour renforcer son action prioritaire sur les marchés de proximité (France, Italie, Grande Bretagne, Italie) et plus lointain mais porteur pour demain (Chine, Brésil ou Inde).

La mise en place du produit homeymoon pour la clientèle chinoise, indienne et japonaise en est un des exemples.

Lu 2042 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com