TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : l'OT veut capitaliser sur le Carnaval auprès des TO étrangers

3 questions à Denis Zanon, directeur de l’OT de Nice


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 11 Février 2014

Denis Zanon, directeur de l’office du Tourisme et des Congrès de Nice, se bat depuis 5 ans pour dynamiser le Carnaval et surtout mieux le vendre auprès des TO étrangers, qui pourraient l’inscrire comme un évènement incontournable en février, dans un séjour plus global sur la Côte d’Azur.



L’image du Carnaval de Nice commence à évoluer sur les marchés étrangers et l'OT souhaite toucher une clientèle à haut pouvoir d’achat qui occupe les 4 étoiles - DR
L’image du Carnaval de Nice commence à évoluer sur les marchés étrangers et l'OT souhaite toucher une clientèle à haut pouvoir d’achat qui occupe les 4 étoiles - DR
TourMaG.com - Quelle stratégie développez-vous pour mieux vendre le carnaval de Nice à l’étranger ?

Denis Zanon :
« L’office travaille actuellement sur 25 destinations à l’étranger, pour promouvoir Nice sous tous ses aspects.

Le carnaval en fait partie et force est de constater que, si la manifestation est connue en France, elle l’est beaucoup moins à l’étranger par rapport à d’autres carnavals comme Venise ou Rio.

Pour affirmer son image, nous avons mis l’accent sur une campagne à base d’images (photos et vidéos) lors des workshops, dans les medias mais aussi en utilisant les réseaux sociaux.

Notre fonctionnement évolue, nous devons être producteur de contenus.

L’image du Carnaval commence à évoluer sur les marchés étrangers. Elle est mieux perçue. Notre objectif est de toucher une clientèle à haut pouvoir d’achat qui occupe les 4 étoiles.

Elle doit compléter la fréquentation actuelle, où dominent les autocaristes et les 2 et 3 étoiles pour les individuels. »

Denis Zanon et la mascotte du Carnaval de Nice - DR
Denis Zanon et la mascotte du Carnaval de Nice - DR
TourMaG.com - Comment capter et séduire la nouvelle clientèle ?

Denis Zanon :
« Ce sera le cas dès 2015 avec un village VIP et des loges, éléments que l’on ne pouvait mettre en place à cause du chantier de la Promenade du Paillon.

La manifestation coûte cher et nous réfléchissons à des partenariats avec des sociétés privées sans que cela dénature l’esprit de la manifestation.

L’objectif est d'accroître le pourcentage de visiteurs étrangers pour le carnaval.

Il est actuellement de 30% et nous souhaitons le faire progresser jusqu’à 55%, soit le taux de la fréquentation étrangère sur l’année.

Pour promouvoir la manifestation, nous avons expédié aux agences de voyages près de 700 silhouettes en carton pour la promotion.

La commercialisation se déroule bien. Et notamment pour le e-ticket qui, pour son lancement en 2013, a réalisé près de 10 000 ventes. »

TourMaG.com - Quelle évolution est possible pour le Carnaval ?

Denis Zanon :
« L’autre axe de développement de la manifestation consiste à animer les 15 jours en dehors des corsos.

Nous renouvelons cette année le partenariat avec la société américaine qui organise la course Rock’n’roll sur 10 miles.

Près de 300 Américains avaient participé à la première édition en 2013. L’événement attire des sportifs de toute l’Europe qui découvrent pour l’occasion le carnaval et la région.

Nous proposons ainsi un séjour à la neige. Nous avons bien d’autres idées pour faire en sorte qu’il se passe quelque chose chaque jour durant la quinzaine du carnaval, pour inciter nos visiteurs à séjourner plus longtemps.

Nous voulons également que l’ensemble des habitants et des entreprises soient davantage mobilisés sur l’événement à travers les commerces et la décoration des avenues. »

Nice décroche le prix IFea

L'organisation internationale IFEA, qui réunit les professionnels de l’événementiel, a décerné en 2013 un prix à la ville de Nice, seule ville française récompensée à ce jour par cet organisme pour la qualité et la variété des événements organisés tout au long de l’année.

Un prix très connu aux Etats Unis, qui devrait attiser l’intérêt des TO américains pour Nice, du moins ceux qui ne la connaissaient pas encore.


Lu 4636 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com