TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : nouvelle vie pour le Negresco


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 30 Juin 2010

Le Negresco ouvrira ses portes le 2 juillet, après 6 mois de rénovation, pour un coût de 12M€. Le palace niçois disposera de 94 chambres et 31suites.



« C’est notre Tour Eiffel », assure Jeanne Augier, propriétaire bretonne du palace, mais niçoise de coeur.

L'établissement rouvre ses portes le 2 juillet après six longs mois de travaux de rénovation. L’édifice, symbole de Nice sur la Promenade des Anglais, a subi une cure de rajeunissement pour 12 M€.

Une somme importante pour cet établissement indépendant. Le palace inaugure 40 suites et chambres entièrement remises au goût du jour et selon les normes de l’hôtellerie contemporaine.

Un beau défi pour sa propriétaire l’infatigable Jeanne Augier, propriétaire du musée-hôtel et Nicole Spitz, directrice générale. Car le chantier vise aussi les parties les moins nobles comme l’étanchéité du toit alors que la façade, classée, a subi un lifting complet.

Elle sera illuminée le soir. Mais le chantier n’est pas fini car les façades sur les côtés subiront à leur tour un nécessaire rafraichissement en novembre prochain.

94 chambres et 31suites

L’innovation c’est l’aménagement d’un "exécutive floor" au 5ème étage avec 15 suites de 60 à 110 m2. Et comme les autres chambres du Négresco, chacune est dotée de meubles d’époque rachetés dans les salles de vente qui conforte cet aspect d’hôtel musée.

Le Negresco compte, après rénovation, 94 chambres et 31suites pour des tarifs s’étalant de 245 à 615 euros.

Mais il faudra débourser entre 690 et 250 euros pour les suites. Les parties communes sont à l’unisson dont le salon royal dominé de sa magnifique verrière Eiffel et son lustre monumental (16.800 cristaux de Bacarat) dont l’équivalent ne se trouve qu’au Kremlin…

Deux établissements de la Promenade sur les traces du Negresco

Alors que le Négresco rouvre ses portes, deux autres établissements hôteliers de la Promenade pourraient suivre son exemple. L’hôtel Royal (3 étoiles), qui connaît un taux d’occupation de 91 %, va racheter ses murs et des locaux annexes avant de procéder à une réhabilitation lourde afin de décrocher sa 4e étoile. A proximité l’hôtel Westminster pourrait également subir une cure de rajeunissement plus que nécessaire.

Lu 2216 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com