TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : quatre candidats à la gestion d’Acropolis

reprise au 1er janvier 2007


Rédigé par Louis Salvaret à Nice : louis.salvaret@tourmag.com le Dimanche 11 Septembre 2005

Quatre candidats, sur les huit sur les rangs au départ, ont été retenus par la ville pour la reprise de la gestion de Nice Acropolis. La reprise devrait intervenir au 1er janvier 2007 dans le cadre d’une DSP (Délégation de service public) de 8 à 10 ans, une période plus longue que pour les précédentes DSP (5 ans).



Le futur gestionnaire aura la responsabilité de l’exploitation et de la commercialisation et effectuera les travaux nécessaires.
Le futur gestionnaire aura la responsabilité de l’exploitation et de la commercialisation et effectuera les travaux nécessaires.
La ville va transmettre son cahier des charges aux quatre candidats appelés à gérer Acropolis, le palais des Congrès de Nice et le Palais des Expositions.

Sont candidats la CCI Nice Côte d’Azur associée au groupe Cari (BTP) qui se développe dans le partenariat privé public ; GL Events, le groupe lyonnais spécialisé dans la gestion du palais des congrès (Lyon, Centre de Conventions International de Barcelone, Battersea Park à Londres, etc…), l’association Nice Acropolis, actuel gestionnaire, qui s’est adjoint le groupe britannique Turner (inventive) et Unibail, promoteur qui, avec Paris Expo, possède une solide expertise dans la gestion d’équipements de congrès (Porte de Versailles, le Palais des Sports, le CNIT La Défense, etc…).

Dossier remis avant la fin de l'année

Les trois premiers de cette liste (Nice Acropolis, CCI, GL Events) avaient déjà été candidats à l’exploitation l’an dernier lors d’un appel d’offre qui n’avait pas débouché après le retrait de GL Events, choisi par la ville, après le barrage des salariés du palais.

Les quatre groupes devront remettre leurs propositions d’ici quelques mois. Le futur gestionnaire aura la responsabilité de l’exploitation et de la commercialisation et effectuera les travaux nécessaires.

Quant au projet d’extension plus important, réclamé par les professionnels, il sera certainement remis sur la table en 2008 lors des prochaines municipales.

Entre temps, la ville prévoit de consacrer 9 ME sur 5 ans dans la mise à niveau des installations du Palais des Expositions et d’Acropolis.

Lu 1597 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com