TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : un avion survole la plage à basse altitude et provoque une mini-tornade

grosse frayeur sur une plage privée


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Août 2013

A Nice, les occupants d'une plage privée donnant sur la Baie des Anges ont vécu une expérience inquiétante ce mardi 27 août 2013. Un avion a survolé le littoral à très basse altitude et a provoqué une mini-tornade qui a causé quelques dégâts sur le sable.



De nombreux vacanciers présents sur une plage privée de Nice ont vécu une grosse frayeur ce mardi 27 août 2013, selon le site Internet de France 3 Côte d'Azur.

En effet, alors qu'ils se prélassaient au bord de la Méditerranée, un avion, visiblement un gros porteur, a survolé le littoral à très basse altitude.

Le passage de l'appareil a provoqué, selon les témoins, une mini-tornade : des parasols ont été arrachés, des matelas retournés et des serviettes envolées.

Les autorités aériennes signalent, pour leur part, qu'aucun vol n'est sorti de sa trajectoire au moment de l'incident. Le mystère reste donc entier...


Lu 2383 fois

Notez


1.Posté par Aeris06 le 28/08/2013 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ce qui s'appelle un vortex, souvent créé par le passage d'un avion, rien d'anormal au contraire. Ce vortex a du être créé tout près des plages, ce pourquoi le vent a du tourbillonner de manière très localisée. La photo que l'on peut apercevoir dans les médias locaux, si l'avion en question est bien celui-là, ne montre aucun problème dans l'altitude de passage, l'avion étant à 2-3 km de la piste, il engage un final tout à fait normal à cet endroit là. L'atterrissage en 22 est toujours original à voir du sol en épousant la Prom, l'avion étant un gros porteur, rend en plus l'impression d'être plus près, ce qui n'est pas le cas. Bref, en conclusion, des articles régionaux pour faire vendre les journaux !... Je n'ai rien remarqué d'anormal le week-end en question. Inutile de préciser qu'un 747 passant au ras n'aurait pas du tout donné l'impression décrite ! Celui des Emirats passé le samedi avait en tout cas une trajectoire tout à fait normale. Pas de chance pour les quelques personnes qui ont été dans un vortex tout à fait normal lui aussi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com