TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : une nouvelle section pour le sentier du littoral


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 22 Juillet 2009

Progressivement le rivage des Alpes-Maritimes est plus accessible aux touristes piétons. Le département finance la mise en place d’un sentier qui progressivement parcourt les principaux caps. La plus récente section de 840 m, a été livrée en juin.



Elle relie la Pointe des Sans-Culottes au cap de Nice au Lazaret à Villefranche-sur-Mer terminant un premier parcours de 1400 mètres sur le côté Est du Cap de Nice.

Il est sculpté dans la falaise et domine la mer saphir et la terre ocre.

Il a été réalisée par la direction départementale de l'Equipement et de l'Agriculture et financé à 80 % par le conseil général, encouragé par diverses associations, dont Cesam 06.

Le sentier emprunte le domaine public maritime de l'Etat et doit empiéter sur de nombreuses propriétés privées nécessitant la réalisation de marches d'escaliers, la pose de passerelles et de rambardes de protection ou la purge de parois.

Reste à franchir les falaises au-dessous du Palais Maeterlinck en pointe du cap de Nice pour relier les deux sections existantes pour former un sentier au tour du Cap de Nice avec l’un des plus beaux panoramas de la côte en « technicolor».

Les travaux pourraient débuter fin 2010

D’un côté la vue embrassera l’enfilade de la façade maritime niçoise allant du port à l’aéroport avec en arrière plan les collines et l’amorce des Alpes.

De l’autre on bénéficiera d’une aperçue époustouflante sur la rade de Villefranche bordée sur son côté oriental par le très aristocratique Cap-Ferrat et ses villas « palais de rêve » dissimulés dans la pinède.

Les travaux de cette section finale dépassent les 2 millions d'euros. Le chantier est prévu fin 2010 pour s’achever au printemps 2011. Ce projet a été présenté fin juin à la commission des sites.


Lu 1406 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com