TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nigloland veut miser sur les courts séjours

L'interview de Philippe Gélis, co-fondateur et propriétaire


Rédigé par C.E. le Mardi 25 Mars 2014

Situé dans le département de l'Aube en région Champagne-Ardenne, Nigloland, est un parc de taille moyenne qui a su séduire une clientèle familiale. En 2013, le site a accueilli plus de 510 000 visiteurs. Pour maintenir une offre de qualité, Philippe Gélis, co-fondateur et propriétaire du parc, investit chaque année des nouveautés. En 2014, le parc inaugure ainsi Alpina Blitz, un nouveau méga coaster. Interview.



En 2014, nous inaugurons Alpina Blitz, un nouveau méga coaster. Le parcours de 713m est situé à 33 mètres de hauteur et la vitesse de pointe atteint les 100km/h - DR
En 2014, nous inaugurons Alpina Blitz, un nouveau méga coaster. Le parcours de 713m est situé à 33 mètres de hauteur et la vitesse de pointe atteint les 100km/h - DR
TourMaG.com - Le 12 avril prochain, date de la réouverture de Nigloland, les visiteurs pourront profiter d'une nouvelle attraction. Quelle est votre stratégie en termes d'investissements ?

Philippe Gélis :
Chaque année nous lançons une nouveauté : spectacle, hôtel, ou attractions.

En 2014, nous inaugurons Alpina Blitz, un nouveau méga coaster. Le parcours de 713 mètres est situé à 33 mètres de hauteur et la vitesse de pointe atteint les 100km/h.

Sa spécificité réside dans les 9 "airtimes", les périodes d’apesanteur qui jalonnent le parcours. Nous avons fait le choix d'une attraction à sensations sans looping, et qui reste sur notre cible familiale.

Pour un tel manège, l'investissement s'élève à 8M€. Il s'agit du plus gros investissement réalisé depuis 27 ans.

TourMaG.com - Comment vous positionnez-vous dans le paysage des parcs d'attractions en France ?

P.G. :
Nigloland est un parc intermédiaire de taille moyenne, situé en Champagne Ardenne. Par rapport à l'ensemble des parcs français, nous sommes en 7eme position.

Nigloland veut miser sur les courts séjours
En 2012, nous avons enregistré 490 000 visiteurs, et en 2013, 513 000. 2014 s'annonce très bien, les réservations hôtelières affichent une progression de 12%, et les ventes de billets pour les Comités d'entreprises sont en hausse de +10% à fin février.

Nous tablons sur une hausse de 7 à 10% pour l'année. L'objectif étant d'atteindre les 600 000 visiteurs d'ici 5 ans.

TourMaG.com - Outre les investissements qui concernent les nouvelles attractions, quels pourraient être les autres axes de développement ?

P.G. :
Nous souhaitons mettre l'accent sur les courts séjours.

Déjà, notre hôtel des Pirates (124 lits) remporte un franc succès, il affiche complet sur les périodes d'ouvertures du parc.

D'ici deux ou trois ans, un nouvel établissement devrait voir le jour. Nous travaillons sur le projet afin de proposer une autre thématique.

TourMaG.com - Quel œil portez-vous sur le marché des parcs d'attractions et des parcs à thème ?

P.G. :
Nous sommes sur un créneau porteur, mais la concurrence est féroce avec les plus gros parcs d'Europe à côté de chez nous. Toutefois, le marché est en train d'arriver à maturité.

Tous les parcs qui ont innové et investi tirent leur épingle du jeu et ont réussi une bonne année 2013. Nigloland, pour sa part, investit en moyenne 2,5M€ par an sur les nouveautés.

Lu 1263 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com