TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Nîmes (Gard) : La Bastide de Fabrègues, une maison d'hôtes entre Camargue et Provence

l'interview de Chantal Comte, directrice générale


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 12 Septembre 2016

Située à Nîmes, au milieu des vignes, La Bastide de Fabrègues est une maison d'hôtes aux allures d’hacienda espagnole, bâtie au XVIIIème siècle. Tenue par Chantal Comte, personnalité emblématique du vin et du rhum, cette résidence est aussi un paradis pour golfeurs, un lieu unique dans la campagne gardoise, entre Provence et Camargue.



TourMaG.com: Pouvez-vous nous raconter l'histoire de la Bastide de Fabrègues ?

Chantal Comte : « la Bastide de Fabrègues est une maison ancienne que mon père avait achetée lorsque nous étions enfants en 1956 . Elle a longtemps été inhabitée puis elle a servi de logement pour les différents gérants qui se sont succédés au domaine, puis mal louée.

J’ai alors décidé de la récupérer il y a une dizaine d’années et de la transformer en maison d’hôtes. Il y a eu une première tranche de travaux prudents, puis cinq ans plus tard, nous avons fait une vraie grande restauration pour donner à cette belle maison tout le confort et le raffinement qu’elle méritait pour en faire un lieu unique dans la région.

L’ histoire de cette propriété est liée au développement économique de la région avec toutes les crises économiques qu’elle a traversée.

En effet, au XVIIIème siècle, le succès de la soie a fait la fortune de Nîmes comme en témoignent les beaux hôtels particuliers du centre-ville, ce qui explique aussi pourquoi nous avons une ancienne Magnanerie et les champs de mûriers autour. Puis la soie au XIXème siècle a été détrônée par le nylon américain.

Du coup, le mûrier a laissé la place à la vigne et les propriétaires de l’époque ont construit la cave et ont ajouté une tour à l’ancienne maison de maître pour y loger les ouvriers.

Mais la crise viticole du début du XXème siècle a poussé les propriétaires de l’époque à arracher la vigne et abandonner la cave.
Dans les années 50, mon père l’a donc achetée pour y planter des arbres fruitiers qui à leur tour ont connu quelques vicissitudes, avec la concurrence de l’Espagne dont la maturité des fruits est plus précoce, et cela a orienté le choix de développer la culture du blé et de l’olivier dont les champs entourent toujours la Bastide de Fabrègues
»

TourMaG.com: Quelles sont les atouts de votre propriété ?

C.C.: « La Bastide de Fabrègues est un lieu idéal pour se reposer, en pleine campagne, sans aucun autre bruit que celui des oiseaux. Cependant, beaucoup de nos clients, golfeurs ou non, sont désireux de consacrer leurs vacances à une remise en forme d’une ou plusieurs semaines et, pour répondre à leurs attentes, nous venons d’ouvrir, dans la Bastide, une salle de sport parfaitement équipée avec une table de massages .
Une masseuse exceptionnelle formée aux techniques du shiatsu ou celles du massage norvégien vient à domicile, sur demande. Le sauna et la piscine offriront la détente nécessaire après l’effort.

Pour les joggeurs, comme pour les adeptes du vélo, la propriété s’étend sur 300 hectares de terre qui leur permettront d’assouvir leur passion ! les golfeurs, eux sont à dix minutes à pied du Golf de Nîmes-Campagne avec lequel, nous avons un accord pour une réduction sensible du prix des Green Fees. Pour les adeptes du Yoga, un coach viendra leur donner des cours dans le jardin, sur demande.

 »

TourMaG.com: Quelles chambres et infrastructures offrez-vous ?

C.C.: « Blottie au coeur d’une oliveraie de 10 hectares, la maison de 350 m² propose cinq suites, toutes équipées d’un écran plat avec lecteur DVD et de salles de bain somptueuses. Les trois appartements de la Tour sont également dotés d’une kitchenette.

La maison, entièrement climatisée
, offre aussi une vaste cuisine design, un coin lingerie, une salle à manger séparée, un salon avec une grande bibliothèque, un coin bridge et de confortables canapés.
Un sauna très design complète cet écrin feutré, propice à la sérénité et au repos.

Côté jardin, un mur cyclopéen de pierres blondes protège l’intimité de nos hôtes et ceint le jardin tout entier, comme le parking fermé pour ne pas nuire à l’harmonie du jardin. La piscine offre aussi, dans son écrin de pierres, une sécurité absolue
»

TourMaG.com: Quelles sont les autres nouveautés prévues à la Bastide de Fabrègues ?

C.C.: « Nous avons le projet de restaurer le Mas attenant à la Bastide qui comprend l’ancienne Magnanerie, l’ancienne cave et l’ancien Moulin à huile qu’on vient de transformer en villa « Le pavillon de Fabrègues ».
Enfin, à partir de juillet un Institut de beauté ouvrira ses portes à 800 mètres de la Bastide
»

Informations pratiques

La Bastide de Fabrègues
4358, chemin d’Estagel
30900 Nîmes
Tél. : +33 (0) 4 66 70 10 55
contact@labastidedefabregues.fr
www.labastidedefabregues.fr

La Bastide de Fabrègues peut accueillir cinq couples soit dix personnes. Location à la semaine, du samedi au samedi. A partir de 2000 € la semaine pour toute la maison.
En basse et moyenne saison, les appartements de la Tour peuvent être loués indépendamment de la Bastide à partir de 800 € la semaine pour deux personnes.

Comment venir à la Bastide de Fabrègues ?

La Bastide de Fabrègues est à 5 minutes de la sortie d’autoroute « Nîmes-Garons Aéroport », 20 mn de Nîmes et de sa gare, 3 mn du Golf Club de Nîmes-Campagne, 30 mn des plages.

Coordonnées GPS : Latitude : 43.752987
Longitude : 4.386953

Lu 1131 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com