TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Norwegian : billets d'avion vendus dans les kiosques à journaux


le Mardi 26 Octobre 2004

Après la vente en direct sur Internet qui pourrait encore venir concurrencer les agences de voyages dans la vente de billets d'avion ? Les kiosques à journaux, bien sûr !



Et oui, cela se passe en Norvège, où la compagnie Norwegian a décidé de distribuer les billets dans un réseau de kiosques à journaux à travers tout le pays.

Dans chacun des quelque 450 kiosques Narvesen, il est désormais possible d'acheter une place sur un vol de la compagnie qui dessert une petite trentaine de destinations en Norvège et en Europe. Le reçu délivré par le vendeur fait office de billet.

Selon l'agence norvégienne NTB, Narvesen espère à terme que ses ventes représenteront entre 10 et 15% du chiffre d'affaires total de Norwegian. Le réseau de maisons de la presse, lui ne compte pas laisser filer le filon, il entend aussi étendre cette pratique à d'autres transporteurs aériens.

A qui le tour ensuite ? Boulangeries-pâtisseries, bouchers... le choix est vaste !

CE avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1138 fois
Notez


1.Posté par Mouhamed Faouzou DEME le 26/10/2004 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop c'est trop
La sécurité est l'affaire de tous et ce n'est pas serieux de proposer aux boutiquiers kiosques et commerçants de vendre des billets d'avions meme si la commission zéro est appliquée ce qui est injuste , cela ouvre la voie vers une concurence mal saine et une situation difficile à maitriser. Je souhaite que la personne qui a eu la généreuse idée d'élargir les points de ventes des billets d'avions sera reconnaitre là que ERREUR n'est pas plus grande et qu'il doit respect aux milliers des gens hommes et femmes qui ont reçus des formations spécifiques pour embrasser ce metiers de voyages qui en dehors de la transaction commerciale revet un cachet plus important qui est celui d'un conseillers, d'un spécialiste qui vous acceuil, vous écoute et vous prépare votre voyage dans les meilleures conditions possible et avec les tarifs et les horraires les plus flexible du moment.
Les AUTORITES du monde politique, des deffenseurs des dignités et de la légitimité doivent se mobiliser, ainsi que les médias public et privés à communiquer sur cette volonté de commission zéro qui est maintenant appliquée par europe car ce qui veut dire que les autres vont suivre alors que la loi protége le consommateur contre toute entente qui est de nature est de nature à etouffer la concurence.
Je prie pour que mon appel soit entendu et que toute la profession se mobilise avant les échéance et refuse de vendre et de reserver sur toutes les compagnies pendant quarante huit heures au besoin meme renouveller le boycotte pour amener ces compagnies aérienne à la raison dans un esprit de dialogue franc en vue de la recherche de solution avantageuse pour chacune des parties.

2.Posté par Mouhamed Faouzou DEME le 26/10/2004 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop c'est trop
La sécurité est l'affaire de tous et ce n'est pas serieux de proposer aux boutiquiers kiosques et commerçants de vendre des billets d'avions meme si la commission zéro est appliquée ce qui est injuste , cela ouvre la voie vers une concurence mal saine et une situation difficile à maitriser. Je souhaite que la personne qui a eu la généreuse idée d'élargir les points de ventes des billets d'avions saura reconnaitre là que ERREUR n'est pas plus grande et qu'il doit respect aux milliers des gens hommes et femmes qui ont reçus des formations spécifiques pour embrasser ce metier de voyage, qui en dehors de la transaction commerciale revet un cachet plus important qui est celui du conseillers, du spécialiste qui vous acceuil, vous écoute et vous prépare votre voyage dans les meilleures conditions possible et avec les tarifs et les horraires les plus flexible du moment.
Les AUTORITES du monde politique, des deffenseurs de dignités et de légitimité doivent se mobiliser, ainsi que les médias public et privés à communiquer sur cette volonté de commission zéro, qui est maintenant appliquée par europe car loueur de voitures, ce qui veut dire que les autres hotels et tours opérateurs vont suivre ;alors que la loi protége le consommateur contre toute entente qui est de nature à etouffer la concurence.
Je prie pour que mon appel soit entendu et que toute la profession se mobilise avant les échéances et refuse de vendre et de reserver sur toutes les compagnies pendant quarante huit heures au besoin meme renouveller le boycotte pour amener ces compagnies aériennes à la raison dans un esprit de dialogue franc en vue de la recherche de solutions avantageuses pour chacune des parties.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com