TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Nos conseils de globe-trotters pour voyager avec un enfant


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Août 2017

Pas toujours facile de revoir ses habitudes de voyage quand il faut y intégrer un ou des enfants ; les bagages s’alourdissent, on s’inquiète davantage des conditions sanitaires et de la durée du vol pour bien souvent préférer une solution all inclusive dans un club de vacances à moins de 3 heures de vol. Globe-trotters et enfants ne sont pourtant pas opposés, la preuve avec nos conseils !



Etre prévoyant quant aux documents de voyage

Passeports et visas touristiques, veillez à déposer vos demandes de renouvellement ou de création avec un délai d’au moins 6 semaines avant votre date de départ afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Pour une première demande de passeport, un acte de naissance vous sera demandé, comme pour le timbre fiscal, gagnez du temps avec les services en ligne.

Choisir les bons vols pour profiter d’heures de sommeil

N’évitez pas les vols longs courriers mais choisissez de préférence des vols de nuit qui en plus de vous permettre de limiter les effets du décalage horaire vous permettront de réduire le nombre d’heures où il faudra éviter l’ennui.

Mettre à jour carnet international de vaccination et trousse à pharmacie

Quelle que soit votre destination et même si elle ne nécessite pas de vaccins spécifiques, prévoyez une visite de contrôle pour préparer votre voyage.

Elle vous permettra de mettre à jour le carnet international de vaccination (indispensable dans certains pays) de chaque membre de la famille et de prendre des conseils pour adapter votre trousse à pharmacie.

Investir dans des équipements « mini » qui sur place sauront être « maxi »

Votre super poussette vous l’aimez mais en voyage, elle sera lourde et encombrante : optez pour une poussette ultra-compacte qui en plus de se glisser dans un bagage cabine pèse moins d’un kg ou dans un porte-bébé dorsal avec ombrelle et sac à dos adapté aux randonnées.

Prévoir les petits accidents de voyage

Un jus d’orange renversé, un haut le cœur ou une couche qui fuit… un accident est vite arrivé. Pensez à placer dans votre bagage cabine des vêtements de rechange pour votre enfant comme pour vous ainsi que quelques produits de toilette et couches.
Biberon d’eau et tétine seront utiles pour contrer les effets de la pressurisation.

Télécharger les bonnes applis

Avant de partir, faites le tri dans votre smartphone et téléchargez les applis complémentaires qui vont faciliter votre voyage :

• Services publics, banques, supermarchés… Aroundme localise tous les services qui vous entourent ;
• Parce que parfois une envie pressante n’attend pas… Flush pour localiser les toilettes – publiques ou non – les plus proches ;
• Urgence médicale ou perte de papiers, Travel Emergency vous aidera à rester serein malgré les difficultés.
Et bien sûr les jeux préférés de votre enfant et une playlist adaptée avec pourquoi pas une appli de méditation pour toute la famille !

Lu 848 fois
Notez

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com