TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau : Italy, France et Spain dans un même package à vendre

Nouvelle marque ''France, Italy, Spain, Part of European Passion in Travel''


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 1 Avril 2009

Hervé Novelli l'avait annoncé dès fin janvier dernier à la Convention SNAV de Biarritz : l'Italie, l'Espagne et la France s'allient dans l'objectif d'inciter les tour-opérateurs des marchés émergents lointains à programmer dans un même circuit et une même thématique les trois grandes destinations touristiques et néanmoins concurrentes qu'elles sont.



C'est dans le cadre de Rendez-vous France 2009 que ce partenariat a été officiellement présenté hier sous la marque « France – Italy – Spain, Part of European Passion in Travel ».

Hervé Novelli, Secrétaitre d'Etat chargé du Tourisme était entouré de Michela Vittoria Brambilla, secrétaire d'Etat italienne chargée du Tourisme, à l'initiative de cette opération, et de Joan Mesquida Ferrando, secrétaire d'Etat espagnol chargé du Tourisme.

Bordant tous trois la Méditerranée, l'Italie, l'Espagne et la France sont les trois pays les plus visités d'Europe.

Ils figurent dans le top 5 des destinations touristiques les plus visitées au monde en accueillant 180 millions de visiteurs par an sur 900 millions à l'échelle mondiale (chiffre OMT). Le tourisme représente près de 10 % de leur PIB.

100 TO venus des pays émergeants lointains

M. Vittoria Brambilla, secrétaire d'Etat italienne chargée du Tourisme entourée par H. Novelli et J. Mesquida Ferrando, secrétaire d'Etat espagnol chargé du Tourisme
M. Vittoria Brambilla, secrétaire d'Etat italienne chargée du Tourisme entourée par H. Novelli et J. Mesquida Ferrando, secrétaire d'Etat espagnol chargé du Tourisme
Devant un parterre de plus d'une centaine de tour-opérateurs venus de pays émetteurs lointains, les trois ministres ont rappelé que, au-delà de l'Histoire, nos trois pays possèdent un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, des villes célèbres, un art de vivre avec une gastronomie et une culture du vin et du terroir. Ils ont une identité forte, attractive et concurrence.

Trois thèmes forts ont été retenus dans cette promotion commune : « Tourisme urbain » (shopping et culturel), « Patrimoine et Culture », « Gastronomie et Oenologie ».

D'autres thèmes pourraient s'ajouter pour des marchés plus cilblés comme les croisières en Méditerranée ou le tourisme religieux pour l'Amérique latine.

Un budget de 1 M€

La Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil, l'Argentine et le Mexique sont les pays retenus dans cette action. Pour aller les chercher les pouvoirs publics des trois pays réceptifs sont bien décidés à dépasser leur concurrence pour faire front commun.

« C'est une réponse forte à la dépression économique qui s'est opérée dans beaucoup de pays du monde . Il est intéressant de mettre nos efforts en commun afin de relancer les achats dans les pays émergeants» a déclaré Hervé Novelli, en accord avec ses confrères italien et espagnol.

L'Italie, la France et l'Espagne consacrent globalement un budget de 1 million d'euros pour organiser, dans les pays émetteurs, des programmes de work shop, des salons, des voyages de familiarisation et d'éductours pour les professionnels.

Des campagnes de communication grand public via des opérations ciblées et internet sont également à l'étude.

Lu 1955 fois

Notez


1.Posté par VAL le 03/04/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oú trouver ces offres pour un TO voulant les vendre ?

2.Posté par PREDIPE le 21/04/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

On est un agence de voyage basé a Pondichéry en Inde du sud, comme le disait mon confrères de vacances a louer ou trouver ces offres de To a vendre dans le marché Indien.
Je tenais à preciser l'enorme difficulte qu'on rencontre pour l'obtention du visa pour un touriste indien aupres de l'ambassade ou le consulat francais en Inde !!! 6000 euros de depot de garanties et 50 euros de frais visa non remboursable si dossier refuse enfin il faut fournir pour chaque touriste une tonne de papier que plus personne ne veut voyager!
Et les touristes indien raffole de ces 3 destinations et ils en ont plus que le moyen financier pour payer un voyage en Europe! et je vous parle pas d'enorme potentiel du marche de pelerinage en italie enfin mr Novellie devrait peut discuter avec ses collegues de maison de la France a Bombay afin de trouver une solution!!!!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com