TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau guide ''Touristes chinois : comment bien les accueillir ?''

Guide conçu à l’attention des professionnels du tourisme


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 19 Décembre 2006

Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a dévoilé jeudi dernier, au cours de la soirée de remise des Trophées de l’Accueil, le guide conçu à l’attention des professionnels du tourisme « Touristes chinois : comment bien les accueillir ? ».



Depuis le 1er septembre 2004, les touristes chinois ont le droit de voyager en groupe vers les Etats européens membres de l’espace Schengen. Même si seuls 100 millions d’entre eux ont atteint le niveau de vie permettant un tel voyage, cette ouverture du tourisme chinois vers le monde représente un potentiel considérable et la France doit saisir la chance qui lui est offerte.

L’enjeu est majeur pour le développement du tourisme français et pour les entreprises liées directement ou indirectement à ce secteur, souligne un communiqué du ministère des transports.

Or, selon une étude récente réalisée par le cabinet Euromonitor, la plupart des pays européens manquent de réactivité dans l’accueil des touristes chinois. Seule la France semble être parvenue à tirer son épingle du jeu, ce qui en fait le pays européen le plus populaire auprès des Chinois.

600 000 Chinois en 2005

Même si aujourd’hui notre pays accueille une grande majorité de ces « nouveaux » visiteurs – environ 600.000 en 2005 – les professionnels ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour s’adapter aux attentes de cette clientèle encore trop mal connue, précise encore le communiqué.

Savoir les recevoir, connaître leurs besoins ou leurs goûts, comprendre leur comportement, apprendre quelques mots de chinois pour bien les accueillir… telles sont les réponses apportées par le guide « Touristes chinois : comment bien les accueillir ? » réalisé par la Direction du Tourisme, Maison de la France et un groupe de professionnels spécialistes de la Chine.

Qu’il soit directeur d’hôtel, serveur, guide interprète ou encore dirigeant d’agence de tourisme réceptive, chacun pourra y trouver des informations précises et concrètes qui lui permettront de mettre en place les petites attentions spécifiques à l’accueil des touristes chinois. L’accueil revêt effectivement une importance primordiale dans la culture chinoise et il s’agit ici de réussir ce premier contact.

Le Guide peut être commandé sur le site internet www.franceguide.com Rubrique Professionnels / Etudes / Dernières parutions (en bas de page)

Tarif public: 130 Euros TTC
Tarif adhérent : gratuit

Lu 8601 fois
Notez


1.Posté par JEREMI le 21/12/2006 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est très bien , mais comment le petit serveur peut-il se le procurer ? Ou le télécharger ? Pourquoi MDLF ne fait pas un guide "comment bien accuillir" , mais pour les principales nationalités qui visitent notre pays ,ce serait certainement plus utile. Mais un guide facile à obtenir afin que toutes les personnes concernées puissent se le procurer ou le télécharger .

2.Posté par ERIC RIVET le 21/12/2006 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'idée est géniale, mais votre article nous laisse sur un point d'interrogation ?
Où et comment se procure t'on ce guide ?
snav, ministère, mdlf, préfecture......

3.Posté par JEREMI le 21/12/2006 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après recherche ce guide vaut 130€ auprès de MDLF .Croyez vous qu'en tant qu'employé je vais investir cette somme là pour "bien accueillir des chinois " ? Il devrait être distribué gratuitement chez les réceptifs , hotels,restaurants,boutiques etc.....Trouvez des sponsors pour amortir les couts ou rendez le accesible sur Internet ......

4.Posté par Thierry Baudier le 22/12/2006 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des commentaires publiés à la suite de la publication du guide de l'accueil des touristes chinois.

Je souhaite préciser que MdlF édite chaque année dans le cadre de la campagne "Bienvenue en FRance" un guide de l'accueil des touristes étrangers, et qu'il est gratuit et téléchérgeable en ligne sur le site franceguide.com.

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.

Thierry Baudier

5.Posté par TheD le 08/01/2007 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
J'ai pu constater que dans ce guide, on conseille de ne pas parler de Taiwan, ni du Tibet et encore moins de Tien An Men. Donc, si j'ai bien compris, faisons des affaires et posons notre mouchoir sur toutes ces preuves que la Chine est un régime totalitaire qui ne recule ni devant les massacres pour garantir sa pérennité, ni devant des menaces militaires à peine voilées à l'égard de la démocratie pacifique qu'est Taiwan. Bien sûr, je sais qu'il ne faut pas généraliser, que tous les Chinois ne sont pas des dictateurs en puissance, mais enfin, il faudrait ouvrir les yeux : ces touristes chinois qui ont les moyens (et le droit !) de voyager, ce sont les 5% de la population qui s'enrichissent en exploitant les 95% restant comme du bétail, et bien souvent ce sont des gens qui profitent de la corruption du système communiste chinois.
Franchement, pour un pays qui prône "liberté, égalité, fraternité", la France est tombé bien bas...

6.Posté par Patrice Geny le 11/01/2007 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

oui, tous les chinois ne sont pas des dictateurs
j'en profite pour passer mes meilleurs voeux à thierry Baudier


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com