TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau : un "Vinolodge" en Languedoc-Roussillon


Rédigé par Alain Martinez la Lettre T le Jeudi 7 Octobre 2010

Un "Vinolodge" va ouvrir ses portes dans l'arrière-pays héraultais, à St-Saturnin-de-Lucian, en 2011. Le concept : un circuit oenotouristique à travers des camps d'éco-lodges de luxe sur des domaines viticoles.



Nouveau : un "Vinolodge" en Languedoc-Roussillon
Mai 2011 verra la naissance, dans l'arrière-pays héraultais, du premier "Vinolodge" du monde.

Projet unique et innovant de circuit oenotouristique à travers des camps d'éco-lodges de luxe sur des domaines viticoles, l'offre "Vinolodge" propose "une expérience inédite au cœur de la nature et d'un vignoble, un moment de partage, de simplicité, de silence hors du temps et des sentiers battus, dans le respect de l'environnement, de l'histoire et des paysages".

Lié au viticulteur par contrat, ce concept collaboratif d'hôtellerie "éphémère" est sans impact sur les espaces naturels, après démontage de la structure.

Un nomadisme de confort haut de gamme

La fonctionnalité et l'élégance du lodge en toile sont le fruit de six années de recherche et développement, conduites par "Géolodge" combiné à 20 années de savoir-faire et de gestion de structures nomades.

Chaque lodge est modulaire et autonome en énergie et en eau (panneaux solaires et éoliennes). La douche en circuit fermé a bénéficié de la collaboration de l'Agence Spatiale Européene.

Les matériaux sont 100% recyclables et le plancher surélevé, préserve le biotope. Un soin tout particulier a été apporté au confort de chaque lodge (mobilier élégant, grand lit double, canapé, salle d'eau, réfrigérateur, air climatisé…).

Un "Vinolodge" à St-Saturnin-de-Lucian

Nouveau : un "Vinolodge" en Languedoc-Roussillon
Ce premier camp, situé plein sud à quelques centaines de mètres du village, adossé à la ruine d'un ancien relais de poste, avec vue sur la plaine du Pays Cœur d'Hérault, sera accueilli de mai à septembre 2011 sur le Domaine Virgile Joly (AOC Coteaux du Languedoc et vignes cultivées en agriculture biologique).

Il sera constitué de six "Vinolodges" (2 à 4 personnes), d'un lodge d'accueil et dégustation des vins du domaine et d'un lodge restaurant. Des escapades aux alentours (Salagou, St-Guilhem-le-Désert…), des dégustations avec les vignerons, des dîners à la carte, des balades guidées seront proposés en supplément.

Le prix de lancement 2011 sera de l'ordre de 199 € la nuit par lodge avec petit-déjeuner et séance de dégustation des vins du Domaine.

"Vinolodge", développé par un jeune entrepreneur héraultais, compte étendre ses activités en France (Bordelais) et à l'étranger avec des partenaires et fournisseurs locaux qui sont en adéquation avec sa démarche environnementale.

Informations : www.vinolodge.com
Réservations : reservation@vinolodge.com
Tél. 06 80 12 37 57

Lu 2775 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com