TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Nouveau visage pour le Radisson Blu Ambassador

17M€ de rénovations


Rédigé par Laury-anne Cholez le Vendredi 21 Janvier 2011

Après de gros travaux de rénovation, le Radisson Blu Ambassador accueille désormais les voyageurs dans une ambiance feutrée et contemporaine. Grâce à ses nouveaux espaces de réunion, il séduira une clientèle d'affaire, très nombreuse dans le quartier.



La chambre Deluxe king room du Radisson Blu Ambassador Paris
La chambre Deluxe king room du Radisson Blu Ambassador Paris
C’est une véritable renaissance pour Le Radisson Blu Ambassador.

Situé sur boulevard Haussmann, en plein cœur d’un quartier d’affaires et de shopping, l’établissement a été entièrement rénové pour un montant de 17 millions d’euros.

Le résultat est à la hauteur des investissements avec une décoration élégante dans les camaïeux de prune et de chocolat et de nouveaux espaces de réunion.

Inauguré pour la première fois en 1927, l’Ambassador a été repris par l’enseigne Radisson en 2008 qui a lancé les travaux, terminés en octobre dernier.

« Nous avons mis en place des chambres témoins pour recueillir l’avis de nos clients sur nos nouveaux aménagements » explique le directeur général, Xavier Le Ru.

Ce relooking a semble-t-il beaucoup plu aux voyageurs. Les réservations ont augmenté de 15% par rapport à l’année dernière. Quant au taux d’occupation, il frise désormais les 80%, pour un prix moyen de 300 euros.

Gâter la clientèle affaire

L’hôtel compte aujourd’hui 297 chambres d’une superficie de 24 à 26 m², dont 8 suites et 34 Business Class qui font jusqu’à 35 m².

Cette dernière catégorie propose des services supplémentaires, comme le petit-déjeuner, des films, un service de pressing.

Autre nouveauté, l’Executive Lounge crée au 8e étage du bâtiment pour les clients VIP. Autrefois dévolu à l’administration de l’hôtel, cet espace offre désormais quatre salons privatifs mansardés pouvant accueillir de 8 à 12 personnes. Idéal pour travailler avec une superbe vue sur les toits de Paris, l’Opéra Garnier et la Tour Eiffel.

Pour des évènements de plus grande ampleur, le rez-de-chaussée compte 647 m² de salons répartis en différents espaces modulables.

La clientèle business est donc particulièrement choyée à l’Ambassador. Logique pour un établissement encadré par les sièges des banques assurances et autres grandes entreprises.

Mais les touristes apprécient également son élégance très parisienne. « Nous accueillons une clientèle loisir à haute contribution le week-end, attirée par la proximité avec les grands magasins mais aussi par notre position centrale » explique Xavier Le Ru.

Pour satisfaire tous ses clients, l’établissement a également agrandi le bar Lindbergh, grâce au rajout d’une mezzanine et d’un boudoir.

Malgré toutes ces rénovations, l’Ambassador ne briguera pas la 5e étoile. « Nous ne voulons pas nous couper de la clientèle corporate » indique le directeur. Il espère ainsi que ses nouveautés lui permettront de bien se positionner face à la concurrence assez rude dans le quartier.

Lu 2397 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com