TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelle-Calédonie : +13% de visiteurs en provenance de la Métropole


Rédigé par Céline EYMERY le Lundi 28 Septembre 2009

La Nouvelle-Calédonie ce serait bien passée de la publicité faites autour des cas de grippe A. Pour autant la destination qui va entrer dans l'été, reste sereine et table sur des résultats stables en terme de fréquentation par rapport à l'an dernier.



Patrick MOISAN
Patrick MOISAN
"S'il est dur de faire des prévisions, il semblerait que la Nouvelle-Calédonie soit préservée de la tendance générale à la baisse du long-courrier", indiquait à l'occasion de Top Resa Patrick Moisan, Directeur Général de Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Les chiffres au global affichent une stabilité par rapport à l'an dernier : -0,4%. Des résultats pénalisés par le recul des visiteurs japonnais et Néo-Zélandais. En revanche, les voyageurs en provenance de Métropole, enregistrent à fin juillet 2009 une progression de 13% (par rapport à la même période l'an dernier).

"Compte tenu de la conjoncture, nous sommes satisfaits", précise le DG, qui voit s'éloigner le spectre de la grippe A.

"Malgré le tapage médiatique, la destination ne semble pas à ce jour souffrir du H1N1. Nous en verrons peut-être les effets un peu plus tard. Pour l'heure, en Nouvelle-Calédonie, l'été va s'installer."

Extension de l'aéroport

Autre bon point, avec le lancement du vol d'Air Austral Paris/La Réunion/Sydney/Nouméa : la hausse des visiteurs en provenance de la Réunion.

Fort de bons échos sur le marché Européen, Patrick Moisan, espère tenir le cap jusqu'à la fin de l'année et table au total sur 106 000 touristes.

A noter que l'aéroport de Nouméa fait l'objet de travaux d'extension, qui devraient être terminés en 2011. Ce projet doit doubler la taille de la plate-forme. A terme, elle pourra traiter jusqu'à 4 avions simultanément.

E-learning : 200 agents en cours de qualification

Nouvelle-Calédonie : +13% de visiteurs en provenance de la Métropole
3 Questions à Stéphane Michaut, en charge de la Promotion France-Europe

TourMaG.com - Où en êtes-vous de votre programme de formation destiné aux agents de voyages ?

Stéphane Michaut -
"Notre e-learning : www.caledonie-learning.com a pris un nouveau départ depuis le 1er août. A ce jour nous comptabilisons 42 certifiés et 200 agents de voyages en cours de certifications.

TourMaG.com - Ces premiers chiffres sont satisfaisants...

Stéphane Michaut -
Tout à fait. Nous avons compris que les agents de voyages manquaient de temps. C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers une formation en ligne de 9 modules à réaliser en 1h voire 1h30 maximum.

Parallèlement nous avons lancé notre première Newsletter en septembre pour les agences certifiés. Là aussi nous avons fait le choix de mettre en avant des informations clés, afin qu'ils gagnent un maximum de temps.

Notre objectif est de créer un esprit club. Nous souhaitons suivre chaque agent certifié. Pour ce faire, nous souhaitons le faire participer à nos opérations de promotion. Nous lui donnons rendez-vous lors d'évènements tel que Top Resa par exemple.


TourMaG.com - Avez-vous d'autres projets pour les agents de voyages ?

Stéphane Michaut -
A partir d'octobre nous organisons des petit-déjeuners formation les 1er et 2ème mardis de chaque mois, par groupe de 7 personnes environ, dans nos locaux. Nous présentons la destination à travers des vidéos et des images. Un intervenant mélanésien vient également parler d'un aspect de la culture calédonienne.

www.caledonie-learning.com

L'e-learning est également disponible pour les agents de voyages belges et suisses.

Lu 1479 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com