TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelle-Orléans : la reprise touristique se fera en douceur

l'aéroport réouvrira le mardi 13 septembre 2005


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Septembre 2005

Après le de Katrina l'heure est à la reconstruction à la Nouvelle-Orléans. La reprise des activités touristique se fera au fur et à mesure des réouvertures. Express Conseil, le représentant français du bureau d'Information de la Louisiane/ Nouvelle-Orléans dresse un bilan sur l'état des infrastructures hôtelières, ainsi que de l'activité congrès et croisière.



L’aéroport international de La Nouvelle-Orléans, Louis Armstrong International Airport, réouvrira au trafic commercial le mardi 13 septembre 2005. Trente six vols commerciaux sont attendus ce jour-là.

"Les touristes individuels peuvent commencer leur visite de la Louisiane en autotour au départ de l’aéroport vers le Pays Cajun, la Région des Plantations et tout le « Vieux Sud ». Les groupes peuvent également commencer leurs circuits en car depuis l’aéroport Louis Armstrong. " souligne un communiqué du représentant français du bureau d’information de la Nouvelle-Orléans/Louisiane.

Concernant les hôtels, de nombreux établissements : "seront remis en parfait état en moins de 30 jours. Beaucoup d’entre eux sont peu – voire pas – endommagés et fonctionnent avec leur propre générateur électrique. Ainsi, les hôtels des chaînes « Sheraton », « Marriott », « Hyatt » et « W » ont déjà de l’électricité. D’autres vont bénéficier de rénovations au cours des trois prochains mois."

Les croisières touristiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

"Par ailleurs, de nombreux hôtels se sont proposés pour héberger les équipes en charge de la reconstruction de la ville. L’industrie hôtelière de la Nouvelle-Orléans sera un des moteurs du redémarrage économique de la région ; elle représente 81,000 emplois. " poursuit le communiqué.

Du côté du tourisme d'affaires, les très grandes conventions, utilisant le « Convention Center » et un minimum de trois hôtels à La Nouvelle-Orléans pour l’hébergement, sont annulées jusqu’au 31 mars 2006.

Les congrès de taille moyenne ou plus petite, n’utilisant pas le « Convention Center » et se tenant au sein même des hôtels, sont maintenus à partir du 1er janvier 2006. La tenue de ces conventions dépendra, bien sûr, de la situation des hôtels concernés et de la remise en l’état de la ville à cette date. NOMCVB est très optimiste quant au maintien de ce type de congrès pour l’année 2006.

Le port de La Nouvelle-Orléans devrait reprendre une activité « cargo » normale à partir du 14 septembre 2005, en revanche les croisières touristiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir des informations sur la réouverture du port : hotline 1-866-476-7866 (uniquement aux USA).

Bureau d’Information de la Nouvelle-Orléans/Louisiane
www.expressconseil.com - www.neworleanscvb.com - www.louisianatravel.com

Lu 1515 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com