TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelle-Zélande : les touristes chinois pourraient plus que doubler d'ici cinq ans


Rédigé par PAD - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Septembre 2005

Tourism New Zealand, l'organisme de promotion de la destination Nouvelle-Zélande, estime que d'ici 2011, le nombre de visiteurs en provenance de la Chine aura augmenté de quelque 124 pour cent, soit près de 190.000 touristes chinois par an.



Les paysages sauvages de Nouvelle Zélande attirent sans cesse d'avantage de touristes chinois.
Les paysages sauvages de Nouvelle Zélande attirent sans cesse d'avantage de touristes chinois.
L’organisme base cette annonce sur une récente étude réalisée par le conseil néo-zélandais de recherche sur le tourisme (Tourism Research Council) à la demande de son ministère de tutelle et dont les résultats ont été rendus publics mardi.

Selon les chiffres actuels, la Chine se positionne déjà en sixième place dans la liste des visiteurs en Nouvelle-Zélande, par nationalité. La première place revient à l’Australie (avec 856.000 arrivées en 2004). L’an dernier, les Chinois à se rendre dans ce pays ont été 84.000, selon les statistiques officielles.

Les autorités touristiques néo-zélandaises ont négligé ce marché

Alors que plusieurs pays de la région Pacifique recherchent toujours l’obtention de ce statut, la Nouvelle-Zélande l’obtenait dès 1999. Les autorités touristiques néo-zélandaises estiment que jusqu’ici, elles ont négligé ce marché, mais que dans les années à venir, les efforts se porteraient aussi sur la Chine, où l’émergence d’une nouvelle classe moyenne à fort pouvoir d’achat fait grimper en flèche le nombre de départs en vacance pour des destinations régionales, voire plus lointaines.

Parmi les points à améliorer afin d’améliorer le taux de satisfaction des touristes chinois en Nouvelle-Zélande : les problèmes de langue et des produits qui, jusqu’ici, les ont laissé sur leur faim, ont estimé les représentants de cette industrie lors d’un séminaire professionnel tenu cette semaine.

Les prochains outils qui pourraient créés à cet effet comporteront un portail Internet multilingue, mais aussi un programme de formation à l’attention des guides néo-zélandais, qui seront désormais encouragés à adapter leurs prestations à ce marché en pleine croissance.

Par ailleurs, lors de ce séminaires, les dernières projections ont montré une augmentation annoncée de quelque 38 pour cent du nombre total de visiteurs en Nouvelle-Zélande, pour arriver d’ici 2011 à un total de 3,21 millions par an. Les recettes estimées seraient, pour ce secteur, de l’ordre de 9,6 millions de dollars néo-zélandais (environ cinq millions d’euros).
En Nouvelle-Zélande, le chiffre 2004 atteint les 2,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 16 pour cent par rapport à l’année précédente.

La moitié des visiteurs est venue d’Australie

La moitié de ces visiteurs est venue d’Australie (855.900, soit 37 pour cent du total, +22 pour cent par rapport à 2003) et du Royaume Uni (283.700), selon le bureau gouvernemental de la statistique, Statistics New Zealand. Concernant l’augmentation du trafic venant d’Australie, Statistics New Zealand l’explique par l’arrivée de compagnies aériennes à bas prix, qui ont amplifié le volume.

Les autres pays en tête de liste des plus gros visiteurs de la Nouvelle-Zélande sont, derrière l’Australie et le Royaume Uni : les États Unis (218.300), le Japon (165.000), la Corée du Sud (113.900) et la Chine (84.400). Quant à la destination Australie, en 2004, elle a engrangé un record absolu de quelque 5,2 millions de visiteurs.

Ces visiteurs, courant 2004, sont venus principalement de Nouvelle-Zélande (20 pour cent), du Japon (14 pour cent), du Royaume Uni (13 pour cent), des États Unis (huit pour cent), de Singapour et de la Chine (cinq pour cent chacun).

Lu 1683 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com