TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelle maquette : TourMaG.com se refait une beauté ce lundi 7 mars

une version plus rationnelle et efficace


Rédigé par Jean da LUZ le Dimanche 6 Mars 2011

Il y a environ deux ans, nous avions osé une maquette en rupture avec les standards de l'époque. Pour couronner le tout, nous avions mis en ligne (comme cette semaine) un sondage pour vous demander votre avis. Le résultat était équilibré : 50/50. Un tonneau à moitié plein ou à moitié vide ? A vous d'en juger. On remet ça cette semaine... alors, c'était mieux avant ?



Cliquer pour zoomer
Cliquer pour zoomer
Malgré une concurrence qui n'a jamais été aussi vive, votre portail préféré affiche tranquillement, chaque année, une progression régulière et constante avec, en moyenne, une hausse de 20% de sa fréquentation, comme pour l'année écoulée.

Des chiffres audités et certifiés, bien entendu, par l'OJD.

Qu'on se le dise : TourMaG.com fait partie aujourd'hui des 20 premiers portails professionnels français en ligne les plus consultés sur le marché, tous secteurs confondus.

Et comme le printemps arrive, quelques fleurs ne feront pas de mal : toujours selon les statistiques de cet organisme, votre portail a une (belle) longueur d'avance sur ses concurrents traditionnels (papier) et/ou en ligne de la presse touristique professionnelle. (*)

Malgré ce leadership acquis en 12 petites années, pas question de s'endormir sur ses lauriers. TourMaG.com veut continuer à creuser l'écart à la fois par la qualité de son produit éditorial et l'innovation technologique.

Après avoir été le premier à lancer une application mobile, puis une appli iphone et iPad, il mettra en ligne cette semaine une version Windows 7.

Mais revenons au sujet principal de cet article qui vous présente ce que vous avez devant les yeux : une nouvelle maquette pour gagner en clarté et en efficacité. Voici quelques éléments d'information pour mieux retrouver vos repères.

Pas question de s'endormir sur ses lauriers

Commençons par la têtière.

Les onglets (accueil, Newsletter, Emploi, etc. ) ont été regroupés et rationalisés pour plus d'efficacité.

Toutes les rubriques figurent désormais en sous rubrique et en accès rapide dans le lien ACTUALITE en haut de page.

Il en va de même pour l'EMPLOI et la NEWSLETTER. La rubrique DERNIERE HEURE remonte et remplace pour cause de redondance les NEWS défilantes.

Le champ RECHERCHE est replacé à droite et en haut, au premier plan.

Le carroussel de la HOME page est rénové et affiche désormais 4 titres qui défilent au lieu de 3. Quatre titres détaillés dans les onglets latéraux qui servent à appeler les articles relationnés avec le lien pour les afficher qui figure sous leur image respective.

Immédiatement dessous, les rubriques sont également accessibles par des entrées différentes dont la première affiche LES BONS PLANS, très appréciés de la Distribution.

Dépouiller, simplifier et rationaliser...

Cliquer pour zoomer
Cliquer pour zoomer
Encore dessous, toujours dans la première colonne de gauche, on aperçoit la dernière vidéo de TourMagTV, puis les ALBUMS PHOTOS, les DOSSIERS DESTINATIONS et les ELEARNINGS, côté à côte.

Les "Clubs MyTourMaG.com" mettent en avant les Groupes de notre réseau social (lui aussi en plein chamboulement), nos applications mobiles iPhone et iPad, et deux nouveaux encarts affichent les ARTICLES LES PLUS LUS et LES PLUS COMMENTES.

Dans la colonne de droite qui débute par DERNIERE HEURE et OFFRES d'EMPLOI, on glisse sur l'annuaire RECEPTIFS & PRESTATAIRES, avec les derniers inscrits, puis plusieurs rubriques redondantes dont Brochesenligne.com, l'AGENDA, SOS LITIGES. et, enfin, le SONDAGE de la semaine.

Le tout est complété par un pied de page qui permet d'accéder en un clic à différentes autres rubriques et aux différents portails d'information édités par le Groupe TourMaG.com.

b[Les annonceurs n'ont pas été oubliés. La bannière en haut de têtière, plus efficace, double de taille et occupe désormais toute la largeur de l'écran.

Nous avons voulu dépouiller, simplifier et rationaliser en essayant de trouver le meilleur compromis performances, efficacité.

A vous de nous dire si l'objectif est atteint. Nous attendons vos réactions et suggestions pour affiner et compléter, le cas échéant, l'ensemble.

Merci par avance de votre compréhension si vous rencontriez quelques bugs dans le contenu et/ou la mise en page de ce lundi.

Nous remercions aussi tout particulièrement notre ami Christophe Dournaux, qui a "pensé" cette nouvelle maquette et l'ensemble de l'équipe graphique et commerciale qui a mis le tout en musique.

(*) TourMaG.com : l'audience a progressé de 23,38% en 2010

Lu 2251 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com