TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Nouvelles Destinations : une brochure Été 2010 clés (USB) en main

Le TO spécialiste des parcs de loisirs innove


Rédigé par Yves BARRAUD le Mercredi 16 Décembre 2009

En cette fin 2009, le spécialise des parcs de loisirs et forfaits associés est en plein renouveau : Nouveau Pdg, nouvelles destinations, et une brochure Été 2010 disponible sur clés USB.



Nouvelles Destinations : une brochure Été 2010 clés (USB) en main
Oumar Counta, Pdg depuis 6 mois du TO Nouvelles Destinations (1), annonce la parution de sa brochure Été 2010 sur formats papier et électronique.

À partir de la mi-janvier, 3.000 agences (réseaux AS Voyages, Carlson, Carrefour, indépendants…) pourront proposer à leurs clients la prod' Nouvelles Destinations sur clé USB, enrichie de vidéos sur les produits disponibles.

« Par cette innovation, nous voulons faciliter la communication entre les agences de voyages et leurs clients », argumente Oumar, juriste fiscaliste de formation, qui a racheté la majorité des parts du TO en 2007.

« Cette clé USB sera signée Nouvelles Destinations évidemment, mais également du nom du réseau qui la distribue. Sa capacité de stockage (1 Go) permettra aux clients d’y charger des documents personnels sans possibilité de supprimer notre brochure ».

Nouvelles Destinations poursuit néanmoins l’édition de supports papier (entre 75.000 et 100.000 exemplaires pour l’édition été - 40.000 pour la version hiver).[

"J’envisage la disparition du papier d’ici 3 ans"

Nouvelles Destinations : une brochure Été 2010 clés (USB) en main
À la question : « N’allez-vous pas déconcerter les distributeurs et leurs clients ? », Oumar Counta atteste que « notre clientèle – les trentenaires – n’attend que ça ! Et j’envisage la disparition des brochures papier d’ici 3 ans ».

Sur le coût de la brochure USB, Oumar est nettement moins loquace : « Disons que ça ne coûte pas beaucoup plus cher que le papier ». Nous n’en saurons pas plus.

Côté business, Nouvelles Destinations enregistre une baisse d’activité de 5% cette année par rapport à 2008 (80.000 clients pour 7,5 millions d’€ de CA).

Le TO réalise son chiffre d’affaires uniquement en BtoB, avec les agences de voyages et 300 comités d’entreprises. 70% de son CA sont générés par des forfaits construits autour du parc espagnol Port Aventura.

Outre le complexe de la Costa Dorada, Nouvelles Destinations programme, entre autres, Disneyland Paris et les parcs d’attractions de Floride et de Californie, mais aussi les grands parcs naturels états-uniens.

Et au registre des nouveautés 2010 : Les complexes de loisirs de Dubaï et d’Abu Dhabi.

(1) Le siège social du TO est à Montpellier. Et il dispose d'un bureau parisien.


Lu 5267 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com