TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelles Frontières : accident de bus en Rep Dom

6 morts et 25 blessés dont 7 graves


Rédigé par La Rédaction (hd) - redaction@tourmag.com le Mardi 10 Mai 2005

Vingt-cinq Français, des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme et leurs épouses, ont été victimes d'un accident de la route impliquant leur autocar et deux poids lourds dans la nuit de lundi à mardi en République Dominicaine. La collision a fait six morts et de nombreux blessés dont 7 dans un état grave. Eric Debry, le président de Nouvelles Frontières, TO qu'avait utilisé le groupe pour partir en vacances, rencontrait les familles des victimes hier soir.



" Deux des cinq blessés graves, un sapeur-pompier à la retraite, âgé d'une soixantaine d'années, et son épouse, sont plus sérieusement atteints", indiquait en milieu d'après-midi le colonel Stéphane Sadak, directeur départemental du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Puy-de-Dôme. Les 20 autres Français ont été plus légèrement blessés, précisait il.

Mais en fin d'après-midi, d'autres nouvelles de l'accident révélaient une réalité plus grave qu'il n'y paraissait de prime abord. Le chauffeur du car, le guide qui travaillait pour Nouvelles Frontières, ainsi que le conducteur d'un des poids lourds impliqué dans l'accident et deux autres personnes qui se trouvaient à bord des semi-remorques auraient été tués sur le coup, d'après la police dominicaine et le colonel Sadak.

En début de soirée, le bilan malheureusement s'alourdissait avec le décés du pompier le plus gravement atteint, son épouse demeurant dans un état grave ainsi que 7 autres personnes.

Les touristes venaient d'arriver

La violente collision s'est produite lundi soir à minuit (heure locale) à Higuey, à l'est de Saint-Domingue entre La Romana et Punta Cana. Le groupe, composé de membres de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Cournon (Puy-de-Dôme), entamait un voyage d'une semaine et étaient acheminés à l'hôtel où ils devaient séjourner.

Aussitôt alerté, Eric Debry, le PDG de Nouvelles Frontières, devait rencontrer mardi en début de soirée les familles des victimes à Cournon, dans la banlieue de Clermont Ferrand. « Le bus qui venait de prendre en charge 25 passagers français à l'aéroport La Romana était sur la route de Punta Cana pour les déposer à l'hôtel Melao », a-t-il déclaré.

1er accident de bus en rep Dom pour NF

Selon ses déclarations, onze blessés ont été placés à l'hôpital Senedo à Punta Cana, tandis qu'un autre, souffrant de fractures multiples, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Alma Ater à Saint-Domingue pour être opéré. Les 12 autres passagers ont été acheminées à l'hôtel Melao où un médecin-psychologue de Mutuaid, la société d'assistance du voyagiste, et trois membres du personnel de Nouvelles Frontières les assistent.

Eric Debry a également ajouté que onze touristes français pourraient être rapatriés dès mercredi en France: un vol Iberia les conduirait à Paris à 14h00 puis un vol intérieur Air France les déposerait à 18h50 à Aulnat (Puy-de-Dôme).

Six autres personnes pourraient être transférées en Martinique « où les conditions sanitaires sont meilleures. » Le PDG de Nouvelles Frontières a tenu à préciser le côté exceptionnel de la tragédie. « Nous transportons chaque année 130.000 passagers en République dominicaine et c'est le premier accident de bus que nous avons à déplorer. »

Lu 5393 fois
Notez


1.Posté par cellier le 17/05/2005 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS ETIONS DANS L ACCIDENT ET LE BILAN POUR LE MOMENT EST DE 5 MORT ET NON 6

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com