TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelles Frontières : les Franchisés sur le qui vive

l'Association se réunira ce mercredi 8 septembre


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Lundi 6 Septembre 2004

Les agences franchisées de Nouvelles Frontières sont de nouveau sur le qui vive. Le lancement de nouveaux produits et le développement de la vente en ligne par le biais de sa filiale JV Voyages (Cf. LIRE interview), interpelle l'Association. Cette dernière se réunira ce mercredi 8 septembre pour en discuter.



Après avoir, il y a quelques mois, obtenu satisfaction sur un certain nombre de revendications touchant à leurs conditions de travail et de rémunération, l'Association qui regroupe les agences de voyage franchisées de Nouvelles Frontières, s'inquiète de la nouvelle stratégie affichée par le Groupe et veut en savoir davantage.

"Nous sommes soucieux, explique Philippe Catrix, président de l'Association, car si on trouve des produits similaires sur le Net à ceux que nous vendons, cela risque de nous poser des problèmes.

Nous allons par conséquent demander des éclaircissements sur cette "3e marque", car nous redoutons également que le client ne s'y retrouve plus.

Ne pas être ravalés au rang de distributeurs de brochures

En effet, on a déjà les produits très proches entre NF et TUI et nous craignons que cela ne rajoute à la confusion. L'objectif de cette réunion de mercredi prochain sera donc de parler de la concurrence potentielle entre les produits que nous commercialisons et ceux qui seront vendus sur Internet. 

Ce ne sera peut-être pas les mêmes, mais aujourd'hui nous trouvons que NF met déjà beaucoup en avant ses propres moyens de vente. Par exemple, sur n'importe quelle brochure, vous avez déjà en gros le n° du call center et l'adresse du site internet !"

Les franchisés s'estiment légitimement inquiets et ne veulent pas être ravalés au rang de distributeurs de brochures :"On ne veut pas faire tout le boulot d'accueil et de conseil pour voir ensuite le client filer acheter son produit sur le Net. Il y a là un réel problème..."

Lu 1660 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com