TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouvelles adresses chez Mövenpick


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 23 Mai 2010

Les hôtels Mövenpick ont organisé mardi dernier un workshop pour présenter quelques uns de leurs plus beaux établissements. L’occasion également de découvrir les dernières ouvertures et de revenir sur la politique d’extension du groupe.



Née dans les années 70, la marque Mövenpick est la première société suisse d’hôtels haut de gamme dans le monde. Depuis ses débuts, elle mise sur l’hospitalité et la qualité de son service. Une politique qui semble efficace auprès de sa clientèle.

En effet, malgré la crise, les bureaux de vente ont connu une hausse de 13% de vente de nuitées en 2009, pour un CA total de 800 millions de Francs Suisses (565 M €).

Mövenpick gère actuellement 72 hôtels dans le monde, et 26 sont en construction. Très fortement implantée en Allemagne en Suisse au Moyen-Orient et en Afrique, elle ouvre 10 à 12 nouvelles adresses par an.

Mais le groupe veut rester à taille humaine. « Nous sommes des aubergistes de qualité » aime à rappeler Jean Gabriel Pérès, le président. « Nous concilions la tradition de service helvétique aux techniques de l’hôtellerie moderne . » Son avenir, Mövenpick le voit dans en Asie, notamment en Chine.

Nouvelles adresses

Le Workshop fut également l’occasion de découvrir les dernières ouvertures du groupe.

A Dubaï, le Jumeirah Beach vient d'ouvrir ses portes. Situé au cœur du très chic quartier éponyme, l’hôtel fait face au front de mer et à la célèbre île artificielle du palmier.

Inauguré le 8 mars dernier, il a déjà été complet. Preuve que la crise qui a secoué l’émirat fin 2009 est bien terminée.

En Tunisie, le groupe compte deux nouvelles adresses. La première se trouve à Sousse, sur les bords de mer. Un grand resort de 618 chambres qui sera opérationnel mi-juin.

« Sousse est une destination encore peu connue des Français » assure le directeur des ventes, Daniel Penet. L’établissement est également révélateur de la montée en gamme et de la vague de rénovation qui touche désormais la Tunisie.

Un peu plus au nord, dans le quartier des affaires de Tunis, le Gammarth accueillera les voyageurs le 1er juillet prochain. Les 117 chambres de ce boutique hôtel seront essentiellement destinées à une clientèle d’affaires.

Lu 1544 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com