TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





NouvellesAntilles.com va lancer un moteur de packages dynamiques "maison"

Lancement d'ici 9 mois de la Réunion


Rédigé par Céline EYMERY à l'IFTM Top Resa à Paris le Mercredi 22 Septembre 2010

NouvellesAntilles.com met la dernière main au développement d'un nouveau moteur de packages dynamiques "maison". Son originalité : piocher en temps réel dans la production du TO qui propose notamment un éventail atypique d'hébergements. A venir également d'ici 9 mois : le lancement d'une nouvelle destination dans l'Océan Indien : la Réunion.



NouvellesAntilles.com va lancer un moteur de packages dynamiques "maison"
NouvellesAntilles souffle cette année sa 10ème bougie. Pour fêter cet anniversaire, le tour-opérateur s'offre un moteur de packages dynamiques, développé entièrement en interne.

Opérationnel d'ici la fin du mois, il permettra de piocher dans une base de plus de 500 établissements, aux typologies diverses : villas, appartements, hôtels de charme, gîtes ou résidences. Hébergements qui pourront être combinés aux vols et à la location de voiture.

"Ce moteur est unique" explique François Bénard, PDG, "Il permet d'obtenir l'offre d'hébergement, du plus petits établissements au plus grand, en restant dans une approche de "tour operating". Nous ne sommes pas une centrale hôtelière, mais un voyagiste qui connaît le produit qu'il propose"

Désormais, tarifs et disponibilités seront accessibles en temps réel. Pour plonger dans l'inventaire de ses partenaires, NouvellesAntilles.com leur a concocté et implanté des minis-modules de gestion hôtelière sur-mesure. Ainsi les petites unités d'hébergement, sont connectées gratuitement et directement au moteur.

Le moteur opérationnel d'ici la fin du mois

"Toutes les destinations seront disponibles. Nous mettons la dernière main à cette solution, pour régler les derniers détails", précise F. Benard. Grâce à ce nouvel outil, le PDG s'ouvre de nouvelles perspectives. En ligne de mire : le développement de la marque blanche.

Déjà de "gros sites" seraient sur les rangs. "Il est trop tôt pour en parler. Nous avons déjà un partenaire. Mais nous attendons que le moteur soit totalement opérationnel pour communiquer réellement".

Hôteliers, agences, mais aussi portails généralistes font partie des cibles potentielles.

Outre les nouveautés technologiques, NouvellesAntilles.com poursuit aussi la diversification de sa production.

Lancé il y a un an, le portail NouvellesIles.com étoffe son catalogue avec de nouvelles destinations. La Barbade lancée en juillet dernier, sera bientôt rejointe par Saint-Vincent, Les Grenadines, et Saint-Kitts-et-Nevis.

La Réunion : lancement prévu d'ici 9 mois

Prochaine escale : l'Océan Indien. "Nous avons déjà quelques offres sur l'Ile Maurice. D'ici 9 mois, nous allons lancer la Réunion.

L'objectif est de reproduire le modèle qui a fait le succès de NouvellesAntilles.com. Nous aurons donc un bureau sur place, et des représentants qui connaissent bien la destination"
, souligne Bernard Niel, Directeur de production NouvellesAntilles.com.

Comme la Guadeloupe et la Martinique, la Réunion possède un parc d'hébergements diversifiés : gîtes, hôtelleries de charme, petites structures... Un terrain de jeu que le TO affectionne particulièrement.

A n'en pas douter, NouvellesIles.com devrait facilement s'adapter aux eaux turquoises de l'Océan Indien... Affaire à suivre.

2010 retrouve des couleurs après une année 2009 difficile

En 2009, le chiffre d'affaires du TO a accusé un retrait de 50% par rapport à l'année précédente, impacté par les grèves en Guadeloupe et en Martinique. Le nombre de pax est tombé de 25 000 en 2007/2008, à 12 000, en 2009.

Pour 2010, le voyagiste remonte la pente. Après un début d'année prometteur, les volcans sont venus jouer les troubles fêtes. En février, il y a eu l'éruption de La Soufrière de Montserrat, puis celle du volcan islandais.

Point positif malgré ces évènements : depuis juin la croissance est au rendez-vous avec une forte progression (+70% par rapport à 2009).

Objectif fixé d'ici la fin de l'année : atteindre les 20 000 pax, pour un chiffre d'affaires à 20 millions d'euros.

Lu 2759 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com