TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Novotel Café : à chacun son rythme et ses envies !

Restauration possible 24h/24 et 7 jours/7


Rédigé par Vanessa Lamb le Vendredi 9 Mars 2007

Pour le lancement de sa toute nouvelle carte, Novotel organisait jeudi sa première soirée « Novotel New Generation » à Paris, avec DJ Alex aux platines et Salvatore Serio, directeur général Novotel France. Un voyage sensoriel qui a embarqué plus d’une soixantaine d’invités.



Depuis sa création, Novotel donne à ses clients la possibilité de se restaurer à tout moment. Chaque pays met en place sa propre formule, adaptée aux habitudes de consommation locale : Novotel Café en France, Elements en Grande-Bretagne, The Square en Belgique…

Une marque unique, des espaces multiples

Dans les 124 Novotel de France, le Novotel Café regroupe le bar et les différents espaces restauration de l’hôtel : un espace lumineux pour déjeuner autour d’une table, un espace plus décontracté avec tables et chaises hautes pour se restaurer de façon rapide et informelle et un espace confortable avec fauteuils et tables basses…

L’habillage se veut sobre et moderne : formes épurées, matériaux contemporains (verre, acier, bois ou céramique). La décoration florale, la musique et les couleurs embarquent le client dans une ambiance propice à la relaxation.

Objectif : répondre aux attentes du « city breaker », ce cadré âgé de 25 à 45 ans qui ne fait plus la différence entre voyage d’affaires et d’agrément. Il souhaite se ressourcer ; manger ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut ; manger sain et équilibré ; manger moins mais plus souvent !

Chez Novotel justement, l’accent est mis sur la fraîcheur, les produits de saison et l’authenticité. La cuisine est simple, avec des cuissons le plus souvent au gril, à la vapeur ou à la plancha.

Une invitation au voyage


La toute nouvelle carte lancée début mars se veut une véritable invitation au voyage. « Petites et grandes escapades » regroupe une sélection d’entrées chaudes ou froides proposées en petites ou grandes portions pour satisfaire toutes les faims. « Latitudes gourmandes » combine des plats chauds à base de viande ou de poisson. Les « plats à la plancha », cuits dans leur propre jus sur une fine plaque de métal chauffée à très haute température, allient santé et diététique.

A tester : le mixed grill « terre&mer », riz aux légumes et sauce tomate épicée, qui mélange brochette de poulet, noix de Saint-Jacques, chips de coppa et beignet de crevette à la pomme de terre, suivi en dessert d’une tranche d’ananas caramélisée accompagnée d’une brochette de pain d’épices à l’ananas et d’une glace caramel au beurre salé !

La carte des vins, riche en millésimes ou vins encore confidentiels, est signée Olivier Poussier, élu meilleur sommelier au monde en 2000. Un système original de service au verre permet d’apprécier en toute liberté et à la bonne température une sélection de bouteilles conservées sous azote.

« Nous attendons de cette nouvelle restauration qu'elle améliore notre image en termes de professionnalisme et d'innovation en restauration », précise Pascal Engelhardt, Directeur Restauration Novotel France. Objectif atteint !

Lu 3553 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com