TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OAO lance Les Cyclades... "des niches qui n'intéressent pas les gros TO"

9 rotations affrétées avec Hop! sur Santorin pour l’Été 2014


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 26 Mars 2014

Originales Aventures Organisation est un petit producteur lyonnais. Lancé comme groupiste sur des offres de séjours sportifs, il a peu à peu élargi sa production et arrive désormais sur le segment des voyages individuels. Pour débuter, il propose une production sur les îles grecques des Cyclades. Avec 9 rotations affrétées entre Lyon et Santorin pendant l’Été 2014.



Originales Aventures Organisation mise sur les îles grecques pour sa première production de séjours individuels - Capture d'écran
Originales Aventures Organisation mise sur les îles grecques pour sa première production de séjours individuels - Capture d'écran
Pour l’Été 2014, Originales Aventures Organisation (OAO) affrète 9 rotations entre Lyon et Santorin. Les vols seront assurés par Hop! à bord de CRJ 1000. (Lire : Grèce : OAO affrète 9 vols Lyon-Santorin pour l’Été 2014)

"Nous avons constaté qu'il n'y avait pas d'offre de vols pléthorique sur la destination au départ de Lyon. La seule solution qui s'imposait alors à nous était l’affrètement, explique Philippe Pontini, Fondateur d'OAO.

Dans ce cadre, Hop! est apparue comme la meilleure compagnie pour nous, surtout en termes de capacité." Si les appareils choisis pour les liaisons affichent une capacité de 100 sièges, OAO a décidé de limiter chaque vol à 80 places.

Dans sa production 2014, l'agence propose une offre divisée en 3 segments. Les voyageurs peuvent choisir de ne prendre qu'un vol sec entre la préfecture du Rhône et l'île grecque.

Mais ils peuvent aussi opter pour une formule « vol + hôtel + transfert » sur Santorin, Paros ou Naxos. Si besoin, le trajet en bateau pour rejoindre l'île de destination est prévu.

Dernière possibilité : un combiné « Duo d'Îles - Cyclades » sur Santorin et Paros ou sur Santorin et Naxos.

OAO se lance sur l'individuel

A l'origine, Philippe Pontini a lancé OAO comme une "petite agence groupiste avec une clientèle principalement parisienne" alors qu'elle est pourtant basée à Lyon.

"Étant issu du service informatique de Quartier Libre (Tour-opérateur lyonnais, Ndlr), je ne souhaitais pas faire de la concurrence à mon ancien employeur", précise-t-il. Voilà pourquoi il a préféré démarcher dans la capitale pour commencer.

Immatriculé au registre d'Atout France depuis mars 2013, il a débuté par des séjours sportifs, principalement à la montagne. Avant d'élargir peu à peu sa production avec, par exemple, des voyages au Québec. Toujours pour des groupes.

Mais, face à la diminution progressive de ce marché, il se lance aujourd'hui sur l'individuel avec cette production sur les îles grecques.

Dans un futur proche, il compte agrémenter son catalogue. Il ne cherche pas à vendre des séjours à petits prix. Il mise plutôt sur l'originalité et l'attractivité de ses produits.

Moyenne des tarifs du marché

"Nous restons dans la moyenne des tarifs du marché mais nous cherchons avant tout à proposer des produits attirants et qui rendent service à notre clientèle, résume-t-il.

Nous travaillons sur de petites niches qui n'intéressent pas forcément les gros producteurs."

Pour la distribution de ces offres, il a pour projet s'appuyer sur différents canaux. "Nous voulons exister sur Internet mais aussi « dans la vraie vie ». Je suis persuadé que les clients ont besoin des conseils des agences de voyages.

Encore faut-il que nous parvenions à trouver le bon deal. Pour la distribution, notre formule reste encore à définir à l'heure actuelle
", explique Philippe Pontini.

Pour l’Été 2015, il a déjà une petite idée de destination. Mais il n'en dit pas trop histoire de ne pas attirer l'attention de ses confrères...

Lu 1468 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com