TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ODI Voyages : les pays de l'Est sur mesure hors des sentiers battus...

... avec un impressionnant carnet d'adresses à la clé !


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 13 Octobre 2010

Véra Obolensky est née à Paris. Dans sa petite enfance, à la maison, on parlait aussi bien russe que français. Elle a appris les deux langues simultanément Double culture, double destin. Sa vie se partage entre Paris et Saint-Petersbourg. C'est là, sur la mythique Place Saint Isaac que cette ancienne « CGTT » a ouvert son bureau de réceptif ODI Voyages.



Véra Obolensky travaille dans le tourisme à destination des pays de l'Est depuis plus de 20 ans avec toujours Saint-Petersbourg dans le haut de sa carte de visite.
Véra Obolensky travaille dans le tourisme à destination des pays de l'Est depuis plus de 20 ans avec toujours Saint-Petersbourg dans le haut de sa carte de visite.
Les ancêtres de Vera ont écrit quelques unes des grandes pages d'histoire de la Russie des Tsars.

Et puis, la Révolution, Rouge ou Blanche touche aussi la famille Obolensky. Certains y laissent leur vie, d'autres émigrent.

Véra Obolensky travaille dans le tourisme à destination des pays de l'Est depuis plus de vingt ans avec toujours Saint-Petersbourg dans le haut de sa carte de visite.

Elle a débuté accompagnatrice et a travaillé pour, puis chez CGTT.

Ce spécialiste reconnu en son temps pour sa production haut de gamme des pays de l'Est était, lui même, filiale de Travia, une maison sérieuse de l'époque. Pendant quelque temps elle a même assuré la direction de la filiale CGTT de Saint-Petersbourg.

CGTT fut racheté en 2007 par Inexco, une entreprise créée par des « franco-russes » au milieu des années 90.

« J'ai travaillé avec eux pendant un an et demi puis je suis partie car la culture des deux entreprises était trop éloignée l'une de l'autre » se contente de dire Véra Obolensky. On connaît la suite.

Un bureau sur la mythique place Saint Isaac

Aujourd'hui Véra Obolensky vit plus souvent à Saint-Saint-Pétersbourg, dont elle connaît toutes les facettes, qu'à Paris.

Avec deux amis français amoureux de la Russie, elle a créé en juillet 2008 son agence réceptive ODI Voyages et installé ses bureaux sur la mythique place Saint Isaac.

Le relais parisien, adhérent APS, est dirigé par Véronique Lesaffre, une ancienne de « Pharest », un voyagiste spécialisé dans l'organisation des congrès en Russie.

ODI Voyages a ses entrées un peu partout - consulats, ambassades, musées, châteaux, hôtels particuliers, galeries d'art ... - à Saint-Petersbourg, à Moscou ainsi qu'en Sibérie pour les hommes d'affaires. Elle possède aussi un impressionnant carnet d'adresses de personnalités de tous horizons.

Attention aux prix bas du web

« Nous contrôlons chaque détail » insiste Vera Obolensky.

Et quand on lui parle de prix elle répond : « Nos prix sont justement étudiés en fonction des clients. Un exemple : aux budgets serrés nous conseillons des trajets avec transit qui sont nettement plus abordables que les vols directs ».

Elle dit se méfier des prix bas proposés sur le web. Ils se traduisent sur le terrain par du très bas de gamme avec des prestations incomplètes par rapport aux programmes annoncés.

Elle met en garde sur le risque de ne pas obtenir de visas (vouchers hôteliers ou attestation nécessaires) et l'obligation de faire alors appel à des sociétés de courses spécialisées qui, elles, pratiquent le prix fort.

Ce réceptif russe se tourne aujourd'hui vers les tour-opérateurs et les distributeurs en faisant valoir et sa connaissance de la destination et la souplesse de son organisation.

Russie des tsars, Russie contemporaine, incentives, croisières, évènements pour une clientèle d'individuels ou de groupes, chez ODI Voyages on ne fait que du sur mesure avec une propension à sortir des sentiers battus.

En savoir plus : www.odi-voyages.com

Lu 4139 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com