TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ODIT : guide de l’ingénierie loisirs-culture-tourisme

Comment travailler avec un cabinet-conseil


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 31 Mai 2005

L'ODIT (Observation, développement et ingénierie touristique) vient d'éditer un nouveau guide sur le thème : "Comment travailler avec un cabinet-conseil". Inspiré de la première édition paru en 2000, l'ouvrage a été réactualisé et complété en fonction des derniers avancements de la législation.



ODIT : guide de l’ingénierie loisirs-culture-tourisme
En octobre 2000, l'AFIT éditait "Comment travailler avec un cabinet-conseil" publication réalisée en partenariat étroit avec le Syndicat National d'Ingénierie de Loisirs, Culture et Tourisme (GEFIL), l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie (ACFCI), l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie du Massif Central (UCCIMAC), le Comité Régional du Tourisme de la Région Centre Val-de-Loire et la revue Espaces.

Cinq ans plus tard, "ce document qui a connu un vrai succès", selon l'ODIT, "nécessitait non seulement d'être réactualisé en fonction des derniers avancements de la législation, mais aussi d’être repensé et complété."

"En effet en quelques années, les relations entre les cabinets-conseils et leurs commanditaires ont beaucoup évolué, en quantité comme en qualité. Il devenait nécessaire, d’une part de réitérer certaines recommandations, d’autre part d’apporter quelques nouveaux éclairages. "

Il s’adresse aussi aux cabinets-conseils

"Cet ouvrage est plus particulièrement destiné aux nombreux organismes, entreprises et collectivités, pour qui faire appel à un cabinet-conseil reste encore un acte exceptionnel. Il répond à leurs besoins de mieux savoir gérer leurs relations avec eux : les solliciter à bon escient, travailler dans des conditions optimales et utiliser les procédures les mieux adaptées." souligne un communiqué de l'ODIT.

Mais il s’adresse aussi aux cabinets-conseils eux-mêmes qui doivent, quant à eux, s’efforcer de gérer au mieux leurs relations avec leurs différents clients et comprendre quelles peuvent être leurs contraintes.

Cette nouvelle édition est le fruit des réflexions d’un groupe de travail composé de représentants d'ODIT France, du GEFIL, de la Mission d'Ingénierie Touristique Rhône Alpes (Mitra) et de l’Agence départementale de développement touristique du Puy de Dôme.

Cet ouvrage est en vente sur le site de la Documentation Française
www.ladocumentationfrancaise.fr au prix de 40 € TTC.
ww.odit-france.fr
Contacts étude : jean-pierre.quemere@odit-france.fr

Lu 2074 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com