TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OMT : les arrivées de touristes internationaux dépassent le niveau de 2008

Le baromètre de l'OMT


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Novembre 2010

Le nombre d’arrivées de touristes internationaux a crû 7 % au cours des huit premiers mois de 2010 par rapport à 2009 et a dépassé le record enregistré pendant la même période en 2008.



Selon le baromètre publié par l'Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre d’arrivées de touristes internationaux a crû 7 % au cours des huit premiers mois de 2010 par rapport à la même période en 2009, il a dépassé le record enregistré pendant la même période en 2008

Les mois de juillet et août 2010 affichent des records, dans l'hémisphère Nord, avec 112 et 108 millions d’arrivées de touristes internationaux, respectivement. "Ces 220 millions représentent un gain de huit millions d’arrivées sur le record établi en 2008, et de 12 millions sur 2009, année de la crise.", indique l'OMT.

Toutes les régions affichent des résultats positifs.

L'Asie-Pacifique a bien résisté et "a fait preuve d’une forte capacité de rebond", avec un taux de croissance à deux chiffres.

Le Moyen-Orient s’inscrit également en forte hausse (+16 %). L’Afrique (+9%), seule région à avoir affiché une progression en 2009, s’est maintenue au sommet de la vague.

Europe : croissance plus lente

Aux Amériques (+8 %), la hausse a été importante en Amérique du Nord et en Amérique centrale (+9 % pour les deux). L’Amérique du Sud (+7 %) se situe au niveau de la moyenne mondiale, tandis que les Caraïbes (+3 %) font apparaître un taux de croissance plus faible.

L’Europe (+3 %) "se ressaisit plus lentement parce que la reprise y est inégale et parce qu’elle essuie les retombées de l’éruption volcanique du mois d’avril."

Pour 2011, l'OMT table sur une augmentation du nombre d’arrivées de touristes internationaux dans le monde qui se situera dans une fourchette de 4 à 5 %.

Lu 1699 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com