TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OMT : pour le partenariat public-privé

coopérer pour réduire l'instabilité et restaurer la croissance


Rédigé par CE le Jeudi 18 Septembre 2003

L'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme se tiendra du 17 au 24 octobre prochain à Beijing, en Chine. L'OMT sera transformée lors de cette prochaine session en institution spécialisée des Nations Unies.



Le CPOMT, le conseil professionnel de l'OMT, a estimé dans un communiqué publié par l'Organisation, que l'Assemblée générale de l'OMT, sera cruciale " pour le partenariat public-privé dans le secteur du tourisme partout dans le monde."

D'après le président du CPOMT, Martin Brackenbury, les dirigeants du secteur ont plusieurs raisons de poids d'assister à Beijing à l'Assemblée générale de l'OMT. " En cette année décisive où le tourisme mondial se heurte à de graves problèmes, il nous faut examiner les changements récents du marché et définir les façons dont les professionnels, les destinations, les médias et les gouvernements peuvent coopérer pour réduire l'instabilité et restaurer la croissance.

"Le 21 octobre, le CPOMT tiendra un séminaire où des représentants aussi bien du secteur privé que des gouvernements traiteront des questions comme les changements du comportement du marché, la restauration de la confiance des consommateurs et la réaction des nouveaux marchés et des nouvelles destinations au défi que constitue l'environnement inédit de l'activité touristique.

Les voyagistes doivent étudier l'immense potentiel de la Chine

" En outre, ajoute M. Brackenbury, il est grand temps que les voyagistes étudient l'immense potentiel du tourisme récepteur et du tourisme émetteur de la Chine, que les gérants d'hôtel échangent leurs expériences et que les médias se rendent compte que la Chine est en passe de devenir un des principaux pays touristiques du monde. "

Enfin, à Beijing, le Conseil professionnel élira son nouveau Bureau et présentera son nouveau Directeur exécutif qui remplacera José Antonio Ferreiro dont le mandat a pris fin le 31 août.
" Nous tenons à remercier spécialement José Antonio Ferreiro pour sa remarquable contribution à la promotion du partenariat public-privé ", poursuit M. Brackenbury.

C.E - 17 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 748 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com