3e Cercle Destination France : ''Les nouvelles technologies pour vendre le territoire (Le Doubs)''
Cannes : Atout France accueille 15 journalistes et plus de 60 TO de 20 nationalités
Brochuresenligne.com : Languages & Travel édite 3 brochures 2010
AmSlav, Brochure TROÏKA - Russie Travel sur Brochuresenligne.com
Salon Prest’Ho : l’AFPA IdF présente pour la 11e année consécutive
AF-KLM et Aeroflot signent un accord aérien de « partage de codes »
Air Europa : nouvelle ligne directe Orly ouest- Tenerife sud (Canaries)
TourMaG.com : un déménagement sans histoire...
Protourisme : 20% de partants à l’étranger cet été
Flybe profite des menaces de grève pour communiquer
Toulouse-Blagnac : Barcelone, Palerme et Catane, nouveautés été 2010
|
||||||||||
OMT souhaite créer un Comité de relance du tourismeLe Conseil exécutif de l'OMT, qui s'est réuni les 14 et 15 octobre à Madrid a décidé de créer un Comité de relance du tourisme pour soutenir les membres de l'Organisation en leur offrant une analyse précise de l'économie et en leur proposant des mécanismes de réaction.
Autres articles
« Le secteur du tourisme - tant d'affaires que d'agrément - souffre déjà de la baisse de la demande des consommateurs et les entreprises touristiques, du resserrement du crédit. », précise l’OMT dans un communiqué de presse.
Selon les statistiques de l’organisation, au premier semestre de 2008, le tourisme international a enregistré une solide croissance, d'environ 5 % de janvier à avril par comparaison à la même période de 2007. « Le fléchissement a commencé avec les vacances d'été dans l'hémisphère nord. Le groupe d'experts du Baromètre OMT du tourisme mondial, qui, jusqu'à présent, jugeait bonne la situation du secteur, donne maintenant des signes de perte de confiance pour ce qui est des perspectives à court terme » ''Le défi est devant nous''
S'adressant au Conseil exécutif, le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, a affirmé : « L'expérience nous apprend que le tourisme est élastique mais il est indéniable qu'au delà d'un certain degré de dégradation de la situation, tous les secteurs de l'économie commenceront à en subir les conséquences. »
« Le défi est devant nous, à la fin de 2008 et au premier semestre de 2009, lorsque le ralentissement de l'économie devrait être ressenti plus généralement et que les consommateurs pourraient décider de comprimer davantage leurs dépenses de voyages. » Le Conseil exécutif a par conséquent convenu : - de constituer un Comité de relance du tourisme ouvert à tous les membres de l'Organisation, secteurs public et privé confondus, - de soutenir ce travail au moyen d'informations toutes récentes, en particulier sur le transport aérien et les grands marchés émetteurs, et - de fournir à ses membres, grâce aux TIC, des informations à jour sur ces répercussions et sur les dernières initiatives pour y faire face. La version définitive de l'étude « Les déséquilibres de l'économie mondiale et la croissance du tourisme » sera présentée le 11 novembre au sommet ministériel de l'OMT dans le cadre du World Travel Market de Londres, au Royaume-Uni. La rédaction
Vendredi 17 Octobre 2008
Article lu 3504 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
||||||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||||


Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo



Transport

