TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OT Bahamas : ''la destination a tout pour être sur le devant de la scène''

3 questions à K. Mallet Gautier, directrice de l'OT des Bahamas pour la France


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 17 Mars 2009

L'Office de Tourisme des Bahamas vient d'organiser à Paris son premier work shop. Une vingtaine de prestataires hôteliers venus de Paradise Island, Grand Bahama Island et des Îles Extérieures ont accueilli 250 professionnels, tour-opérateurs et agents de voyages. Cette première fut un succès. Pour Karin Maillet Gautier, directrice du Bahamas Tourist Office pour la France et les marchés francophones, les Bahamas ont tout pour prendre le devant de la scène sur le marché français.



TourMaG.com. Que représente l'industrie du tourisme pour les Bahamas et à quelle hauteur se se situe le marché français ?

Karin Mallet Gautier.
Le marché français est en progression constante depuis trois ans. Il occupe la deuxième place à l'échelle européenne après le Royaume Unis et devant l'Italie et l'Allemagne. Les Bahamas avaient accueilli 9 800 touristes français en 2006, 12 100 en 2007 et 15 000 en 2008.

Fin janvier 2009, le trafic était en progression de 20 % par rapport à janvier 2008. Le pays accueille 1,2 millions de touristes en séjours. Les Etats-Unis sont, de loin, la première clientèle. Le marché européen s'aligne sur le Canada. A eux deux ils représentent 20 % du trafic touristique.


TourMaG.com. Vous dites que les Bahamas sont le « pendant » des îles de l'Océan Indien. Peut-on vraiment les comparer aux Seychelles ou aux Maldives ?

Karin Mallet Gautier.
Les Bahamas sont un pays d'îles, d'îlots et de récifs coralliens qui s'étendent sur 250 000 km2 . Elles sont le berceau de l'écotourisme. Ses plages, ses réserves aquatiques sont parmi les plus belles du monde. Il y fait beau toute l'année. L'archipel est préservé des grands cyclones.

Karin Maillet Gautier
Karin Maillet Gautier
L'offre hôtelière est très diversifiée, elle va des grands resorts à l'image d'Atlantis aux petits hôtels boutique tel le Marley Resort & Spa et ses 16 chambres sur Cable Beach. Le contact avec la population est très facile. Il n'y pas de barrières sociales. D'une façon générale la gamme des prix des sjéours aux Bahamas s'alignent sur celle de l'Océan Indien. J'ajoute enfin que depuis deux ans nous profitons comme les Etats-Unis de l'effet dollar.

TourMaG.com. Quelles actions menez-vous sur le marché français en particulier ?

K.M.G.
Le regain d'intérêt que nous observons est le résultat de tous ce que nous avons entrepris depuis des années. La desserte directe de XL Airxays et le partenariat que nous développons avec cette compagnie sont un support important.

Les tour-opérateurs l'ont bien compris. En 2009 ils sont une trentaine à programmer les Bahamas avec, en tête, le groupe Thomas Cook (avec Jet tours et Austral Lagons), Mille et Un soleils, Kuoni, Empreinte, Voyageurs du Monde, les spécialistes des îles etc.

Dans toutes les brochures les programmes s'étoffent. Nous avons par ailleur lancé en juin 2008 une grande opération de e-learning auprès des agences de voyages. 1 000 vendeurs et plus de 200 « ambassadeurs » experts ont été enregistés. Nous développons une formation technique avec les progammations des tour-opérateurs et nous organisons une série d'éductours.

XL maintient sa présence aux Bahamas

A partir du 14 mai 2009 et jusqu'à fin octobre, XL Airways France desservira Freeport sur l'île de Grand Bahama et non plus Nassau.Vol direct à l'aller avec un stop à Samana (Republique Dominicaine) au retour opéré par un A 330-200 proposant 2 classes : « Galaxie » et « Economique ».

Lu 1370 fois

Tags : bahamas
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com