TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OT de Nice : ''le Convention Bureau est un guichet unique''

L'interview de B. Morel, directeur de l’Office de Tourisme de Nice


Rédigé par Propos Recueillis par Louis Salvaret à Nice le Vendredi 15 Février 2008

Le Convention Bureau de Nice mis en place en janvier, a été présenté lors de la journée des partenaires de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice qui s’est déroulée le 14 février au palais de la Méditerranée. Il doit faciliter le développement des congrès et séminaires à Nice. Trois questions à Bernard Morel, directeur de l’Office de Tourisme.



TourMaG.com - Ce Convention Bureau à Nice alors que CRT Riviera ou la Région créent des structures fédératrices ne fait-il pas doublon ?

Bernard Morel -
"Pas du tout, cela fait déjà quelques années que nous y réfléchissons. Notre modèle est celui de Vienne en Autriche qui existe depuis 20 ans. Paris par exemple n’a mis en place son Convention Bureau que récemment.

Cette structure a pour but de faciliter l’attractivité de la destination. Ainsi quand un organisateur de congrès veut s’installer à Nice, il n’a à faire qu’à une seule personne qui lui donne les contacts les plus pertinents auprès des professionnels (gestionnaire de structures de congrès, hôtellerie, organisateurs d’évènement et de galas…). Le Convention Bureau est un guichet unique."


TourMaG.com - C'est une manière de soutenir le tourisme d'affaires...

Bernard Morel -
"C’est très important car n’oublions pas que pour Nice, le tourisme d’affaires à forte valeur ajoutée reste notre priorité sur une grande partie de l’année. Outre un site Internet dédié, le Convention Bureau propose une nouvelle brochure « The Meeting and Incentive Guide » qui recense les professionnels, les sites, les infrastructures et les équipements Cette activité représente 10 % de la fréquentation mais plus de 30 % des recettes.

Nos atouts en la matière sont une offre hôtelière diversifiée (200 établissements, 10.000 chambres), le complexe Acropolis-palais des Expositions, géré par GL Events, l’un des majors pour les palais des congrès, et l’aéroport dont le réseau à l’international se renforce année après année."

TourMaG.com - Qu'en est-il des nouveaux projets ?

Bernard Morel -
"On sait que les candidats à la ville sont favorables à la création d’une nouvelle structure de congrès salons de 50 à 100.000 m2 qui verrait le jour face à l’aéroport de Nice. Sur ce site qui doit accueillir à terme la gare TGV, la ligne de tramway le reliant au centre historique, et l’extension du quartier d’affaires doit naître un ensemble pour l’accueil de salons et congrès.

Il pourrait être complété par des deux grands hôtels de 500 à 1000 chambres. Nice pourrait ainsi être en mesure de concurrencer de grandes destinations européennes de tourisme d’affaires (Barcelone, Amsterdam...) au sein d’une destination Côte d’Azur dont les atouts sont connus."

Lu 3057 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com